Comme bon nombre d'autres constructeurs, Volvo va débuter la carrière du nouveau XC90 par la commercialisation d'une série spéciale et limitée qui ravira les fans désireux d'acquérir un collector. Au total, 1927 Volvo XC90 First Edition seront produits, ils se distingueront par leur équipement copieux et une identification spécifique. Plaques numérotées et badge distinctif sur le hayon, les versions européennes seront équipées du moteur diesel D5 biturbo de 225 ch et 470 Nm de couple associé à la boîte automatique Geartronic 8 rapports.

Volvo lance le XC90 avec la série limitée First Edition

La suspension pneumatique à 5 modes de réglage est de série tandis que l'habitacle sera éclairé par une sellerie cuir Nappa couleur Ambre contrastant avec l'Anthracite du cuir recouvrant le tableau de bord et les incrustations de noyer scandinave. La teinte extérieure retenue est le Noir Onyx. Les sièges avant sont électriques et ventilés, la seconde rangée elle aussi électrique a droit au chauffage, la troisième conserve des réglages électriques. Les jantes 8 branches sont de taille respectable : 21 pouces.


Le Volvo XC90 First Edition sera proposé au prix de 91 800 euros, les réservations sur internet seront ouvertes à partir du 3 septembre à 17h sur le site www.volvocars.com .