Croyez-le ou non mais si vous cherchez un véhicule à l'habitacle spacieux et au coffre généreux, il y a une alternative aux SUV, c'est le bon vieux break des familles, pas moins accueillant et plus profilé. Certains constructeurs ont tendance à l'oublier mais pas Volkswagen qui continue d'offrir une version SW à la Golf, avec un volume de chargement permettant d'absorber plusieurs sacs du sport éponyme. Que donne cette nouvelle déclinaison de la star du constructeur allemand ?
Rechercher un essai
La huitième génération de la Volkswagen Golf a peut-être perdu sa version électrique mais ce n'est pas pour autant qu'elle prive totalement ses motorisations d'une suralimentation en électron, avec des micro-hybrides mais aussi deux hybrides rechargeables, l'eHybrid et la GTE. Vous avez déjà pu lire ici le compte rendu de l'essai de la seconde par le talentueux Stéphane Schlesinger, et voici maintenant celui de la première.
La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. Tient-elle ses promesses d’une sportivité peu émettrice de CO2 ?
Elle est désirée à chaque génération de Volkswagen Golf. La GTI, c'est comme le bon vin dont on attend le nouveau millésime. Et il faut dire que ce nouvel opus a de quoi faire saliver. Brève rencontre avec celle qui a ouvert la voie à une certaine forme de sportivité, il y a 45 ans.
La nouvelle Golf, la huitième génération, inaugure une inédite version micro-hybridée sur le moteur essence le plus puissant (TSI 150 ch). Censée être particulièrement économe, cette technologie tient-elle ses promesses ?
La Golf est de retour et elle a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette 8ème génération Volkswagen s’est concentrée sur l’électrification de son modèle. L’intérieur est désormais numérique et les moteurs quasiment tous hybridés. Mais, et c’est tout un symbole après le récent scandale, elle ne renonce pas au diesel, inaugurant même un nouveau système de dépollution. Essai de la version 2.0 TDi 150 DSG7.
Essai vidéo – Volkswagen Golf VIII (2020) : digitalement vôtre
, mis à jour 460
Le digital étant plus à la mode que jamais, c’est dans ce sens que VW a conçu sa Golf de 8ème génération. Après plus de 35 millions d’unités produites depuis 1974, la révolution n’est toujours pas à l’ordre du jour, surtout que cet opus reprend, comme le précédent, la plate-forme modulaire MQB. Mais la Golf 8 est un peu plus qu’une Golf 7 dotée d’écrans TFT… Premier essai au volant des versions TSI 130 et 150 ch
Volkswagen célèbre le départ à la retraite de la Golf 7 avec une déclinaison ultime, et limitée, baptisée GTi TCR. Cette Golf dérivée du modèle de course éponyme revendique 290 ch sur le train avant, ce qui en fait la Golf Gti la plus puissante de l’histoire.
Face au désamour du diesel, les constructeurs s’organisent pour proposer à leurs clients des alternatives offrant des niveaux de consommation aussi bas. Volkswagen commercialise aujourd’hui une inédite version essence « Bluemotion » de sa Golf qui fait appel à une toute nouvelle technologie. Tient-elle ses promesses ?
Combien de kilomètre peut-on faire en une seule charge au volant d'une Volkswagen e-Golf 2017 ? Environ 250 km en conduite normale sur un parcours mixte, comme nous l'avons déterminé en avril dernier lors de l'essai à la première présentation du modèle. Oui, mais combien peut-on faire en travaillant l'autonomie au maximum, sur un parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques et en déployant tous ses talents d'éco-conducteur ? Après la Renault Zoé ZE40, la Nissan Leaf 30 kWh et la Tesla Model S 100D, c'est au tour de l'allemande électrifiée d'être poussée à la limite.
Rechercher un essai