L'incroyable succès du Peugeot 3008, fabriqué à Sochaux, a-t-il mis fin au règne de la Toyota Yaris, produite dans le nord de la France ?
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Toyota fait à nouveau évoluer la gamme de la Yaris. La finition Design remplace la Dynamic. Elle est plus chère mais compense avec quelques équipements en plus.
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
Malgré un tarif relativement salé et un malus qui la fait titiller les 40 000 € en France, la Toyota Yaris GRMN a su trouver son public. Toyota annonce que tous les exemplaires sont déjà réservés, seulement quelques jours après l'ouverture des commandes en ligne.
La finition bi-ton Collection nous en fait voir de toutes les couleurs, puisqu'il est désormais possible d'avoir une carrosserie jaune. Mais c'est une série limitée facturée au prix fort.
Seulement 400 exemplaires de la nouvelle déclinaison sportive de la Yaris vont être mis en vente en Europe. Les réservations seront ouvertes le jeudi 27 juillet.
La commercialisation de la nouvelle Toyota Yaris sportive interviendra dans quelques mois, mais les intéressés devront se montrer très rapides pour acquérir leur exemplaire, facturé aux alentours des 30 000 €, puisque Toyota n'en produira que 300 exemplaires pour l'Europe continentale.
Pour retrouver trace d'une petite bombinette chez Toyota, il faut remonter à 2007, époque de la sortie de la dernière Yaris TS et son moteur 1.8 atmosphérique. Aujourd'hui, la Yaris sportive fait son grand retour avec la version GRMN. Nous l'entendons enfin chanter dans un clip promotionnel.
Bon nombre de constructeurs ont abandonné la double configuration trois et cinq portes sur leurs véhicules, mais Toyota semble se diriger vers deux propositions pour la nouvelle Yaris sportive à moteur compressé, comme le montre cette photo d'un prototype de Yaris GRMN à cinq portes.
Toute l'actu par marque/modèle