Mercredi 2 août, Toyota présentera la nouvelle génération de son 4x4 mythique. Un modèle qui s’inspirera de la Série 6 des années 80.
Le vénérable tout-terrain japonais n’est pas mort. Il va bientôt revenir dans une nouvelle mouture et restera sur le marché français.
Rétromobile 2023 : Toyota FJ40, le nouveau graal des fans de 4x4
, mis à jour 32
Pur baroudeur, ce vieux 4x4 Toyota devient une voiture de collection de grand prestige. L’exemplaire mis en vente par Artcurial vaut une véritable fortune…
Le segment des 4x4 d'aventure s'étant réduit à peau de chagrin, les rares modèles encore existants ont le vent en poupe. Toyota annonce qu'à cause de la pénurie de pièce et de la forte demande, il y a désormais 4 ans d'attente pour un Land Cruiser de nouvelle génération.
Il est l'un des survivants des franchisseurs japonais. Le Toyota Land Cruiser se refait une jeunesse avec une nouvelle génération plus embourgeoisée que jamais. Mais ne l'attendez pas trop : il ne sera pas commercialisé en Europe.
Aux Etats-Unis, l'étude annuelle du site Iseecars montre que Toyota est décidément bien la marque la plus durable sur le parc automobile. Le Land Cruiser est d'ailleurs le véhicule avec le plus gros taux d'exemplaires roulants et à plus de 320 000 km.
Ça y est, c’est signé et acté : le constructeur anglais Ineos produira bien son 4x4 Grenadier sur le site mosellan de Hambach, ex-Smart. Une bonne nouvelle pour les 1 300 (sur 1 500) salariés de l’usine qui pourront continuer d'y travailler. Mais cette bonne nouvelle semble ternie par le doute sur les espérances de réussite de l’opération. À cause du modèle, pas vraiment dans l’air du temps, et de son patron, pas vraiment des plus convaincants.
La firme sud-coréenne Hyundai prend beaucoup de risques en ayant une politique de conquête agressive. Après avoir mis les bouchées doubles du côté du design et du sport, la marque asiatique s'apprête à chasser sur les terres du Toyota Land Cruiser.
Le constructeur mondial Toyota s'associe à la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) pour le développement d'un étonnant véhicule lunaire animé par une mécanique à hydrogène. Ce projet long terme comprend une présentation programmée à 2029.
Si le Hummer H1 est un véhicule trop américain à votre goût, voici une alternative originaire du Japon lancée en 1996 : le Toyota Mega Cruiser. Le modèle souffle cette année ses 25 bougies.
Toute l'actu par marque/modèle