A Genève, Toyota présente la Corolla Trek, un break mâtiné de SUV avec sa garde au sol surélevée.
Toyota exposera à Genève deux déclinaisons de la nouvelle Corolla : la (légèrement) sportive GR Sport et l'aventurière Trek, cette dernière étant réservée à la silhouette break.
La firme japonaise confirme qu'une version musclée badgée GRMN se profile pour la compacte Toyota Corolla. Le développement est confié comme pour la citadine Yaris au département sportif Toyota Gazoo Racing.
Pour le moment, Toyota peut largement se permettre de rire au nez des propriétaires de voitures électriques, qui ne sont tout au plus qu'un à deux pourcents du marché en Europe. Mais pour combien de temps encore ? En attendant, Toyota s'amuse, et nous fait sourire.
Toyota Corolla 2019 : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 147
Ne l'appelez plus Auris, la dernière compacte de Toyota reprend en effet son ancien nom de Corolla et c'est loin d'être la seule chose qui change. Nouvelle plateforme, nouvelle motorisation, nouveaux équipements, elle a des dents qui rayent le parquet et dispose sur le papier de nombreux arguments pour faire l'effet d'un raz de marée dans la catégorie.
Toyota dévoile aujourd'hui les premières images de la nouvelle Corolla qui sera engagée en compétition au Royaume-Uni, dans le cadre du championnat de tourisme BTCC. Dès 2021, elle pourra également profiter de la nouvelle réglementation avec l'arrivée de l'hybride.
Alors que le salon de Los Angeles approche, Toyota profite d'un autre évènement à l'autre bout du globe pour dévoiler la troisième itération de la nouvelle Corolla. Avant tout pensée pour le marché chinois, la Corolla berline devrait également être vendue sur certains marchés européens.
Toyota dévoile aujourd'hui la grille tarifaire complète de la toute nouvelle Corolla, qui ne sera vendue qu'en hybride. Les tarifs débutent à 26 950 € mais il faudra compter 4000 € de plus pour avoir droit au nouveau moteur de 180 ch.
Si Toyota met définitivement le cap sur l’hybride, il tient aussi à redorer son image de constructeur proprinet et zen avec des autos plus tumultueuses. Le patron de la marque en France fait le point, même s’il refuse de s’aventurer sur l’avenir de sa citadine Aygo.
Ce Mondial 2018 est une édition particulièrement riche en nouveaux modèles électriques prêts à être commercialisés, mais ce n'est pas pour autant que les hybrides et hybrides rechargeables sont oubliés. On y retrouve les acteurs connus du secteur, comme Toyota, mais aussi d'autres qui veulent arrêter de jouer les figurants.
Toute l'actu par marque/modèle