Suzuki n'est pas connu pour faire du haut de gamme mais plutôt des autos à tarif raisonnable et à la présentation assez simple. La marque fait une petite entorse à sa stratégie avec une série limitée très premium de son Vitara baptisée "Copper Edition" et limitée à 450 exemplaires en France.
Le Renault Espace était attendu au tournant et la presse automobile a plutôt eu un accueil positif pour le renouveau de Renault dans un segment supérieur. En attendant le retour de la clientèle et des chiffres de vente, le Renault Espace a passé le stade des crash tests Euro NCAP avec brio puisqu'il a obtenu cinq étoiles, tout comme le Suzuki Vitara.
L'essai du nouveau Suzuki Vitara que vous avez découvert pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris ne va pas tarder à arriver sur Caradisiac. Cette nouvelle génération qui n'a plus rien à voir avec la précédente vient de débuter sa carrière puisque les tous premiers exemplaires produits sont sortis de l'usine hongroise de la marque.
Nouveau Suzuki Vitara : en avant-première, les photos de l'essai
, mis à jour 15
Suzuki nous présentait au Mondial de l'auto la quatrième génération du Vitara, succédant au Grand Vitara. Le premier Vitara est sorti en 1988. En 2006, nous essayions la seconde génération du Suzuki Grand Vitara. Le dernier né, bien plus court que celui qu'il remplace, avec une longueur de 4,17m, s'installe sous le SX4 S-Cross et tentera de faire face aux très urbains Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke ou encore Kia Soul en jouant plus (comme autrefois) sur ses véritables qualités de 4x4. Il reprendra le système de traction intégrale Allgrip du S-Cross ainsi que ses moteurs. Les motorisations retenues par Suzuki sont donc un 1,6 l 120 ch essence et un 1,6 l 120 ch diesel. Disponible en traction ou à transmission intégrale et boîte mécanique ou automatique, son prix d'appel est fixé à 17 500 €.
La nouvelle génération de Suzuki Vitara était attendue à ce Mondial de l'Auto 2014. Présente dans un segment ultra-concurrentiel, elle vient épauler le SX4 S-Cross aux dimensions quasiment similaires. Au menu, les mêmes blocs 1.6 essence et diesel, pas mal de technologie nouvelle, de la personnalisation à gogo, et un look...
Le Vitara n'est pas un nom inconnu en France. Lorsque Suzuki était essentiellement connu pour proposer de sympathiques petits 4x4 dans les années 90, le Vitara chapeautait la gamme avec une bouille plutôt réussie. Si l'on évoque ce nom du passé (notez qu'un Grand Vitara existe toujours) c'est qu'après le concept iV-4 de Francfort, Suzuki a choisi Paris pour dévoiler la version de série qui en découle et qui reprend ce nom abandonné en 1997.
Le fameux concept IV-4, c'était donc lui. Suzuki au Mondial sera principalement occupé par la présentation du nouveau Vitara. Oui, Vitara, et non Grand Vitara. Le Vitara succède en effet au Grand Vitara et se tourne vers une nouvelle clientèle, celle qui aime les franchisseurs... de trottoirs.
Cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris sera riche en nouveautés ; c’est maintenant une certitude. Chez Suzuki, c’est une toute nouvelle génération de Vitara qu’il nous sera possible de découvrir dont voici une première photographie officielle agrémentée d’une vidéo teasing.
Alors que la crise frappe le marché automobile, la catégorie des crossovers compacts est l’une qui se porte le mieux. En France, ce sont les Peugeot 3008 et Nissan Qashqai qui font l’essentiel des ventes. Deux modèles que le futur Suzuki
Nous poursuivons notre retour dans le passé en nous dirigeant vers l'actualité du mois de décembre. La fin d'année correspondant aux cadeaux et dépenses, nous revisitons pour la première fois les archives des dossiers où nous y avions
Toute l'actu par marque/modèle