Comme tous les constructeurs, Subaru doit faire la chasse aux grammes de CO2. Pour diminuer son empreinte carbone, le constructeur japonais spécialiste du moteur à plat se lance donc dans l’hybride avec sa cinquième génération de Forester.
Rechercher un essai
Loin de figurer parmi les plus connus des crossover et SUV compacts, le Subaru Forester n’en est pas moins un des plus compétents depuis la première génération apparue il y a quinze ans. La nouvelle le confirme à l’envi, sans céder au diktat des deux roues motrices, mais en proposant deux technologies 4WD différentes encore affinées. Essai de la brillante version diesel boxer.
Quelques mois après sa commercialisation au printemps 2008, le nouveau SUV compact Subaru a lui aussi droit à la motorisation Diesel de la marque japonaise. Une vraie réussite dans la Legacy qui l’a étrennée récemment. Ce Diesel à quatre cylindres à plat possède t-il suffisamment de souffle afin de mouvoir la masse plus importante du Forester? Fait-il mieux en coût d’utilisation que les anciennes générations de Forester équipées au GPL?
Le discret SUV compact de Subaru se refait une santé. Moteurs plus puissants, nouveau degré de finition et équipements revus, châssis peaufiné, apparition d’un contrôle de stabilité et autres modifications le rendent encore plus compétent et agréable à conduire, sinon attrayant à contempler malgré un énième restylage extérieur. De quoi faire manger la poussière au BMW X3 à moteurs essence
Rechercher un essai