Pour être francs, nous n’avons pas volontairement programmé cette virée la semaine où les citoyens français mettaient à la tête du pays … un homme normal. Cette coïncidence s’est finalement révélée amusante dans le sens où le jour de l’accession à la tête de la France de notre nouveau président et de sa Citroën DS5, nous nous sommes vautrés dans le luxe outrancier d’une Rolls-Royce Phantom Coupé Series II (restylée donc) durant toute une journée. Et le pire, c’est que nous n’avons pas tout aimé ! Sommes-nous normaux ?
Quand on a pris l'habitude de son vivant de se déplacer sur un tapis roulant flanqué d'un Spirit of Ecstasy sur le museau, difficile d'accepter l'idée qu'une fois refroidi, son dernier voyage s'effectue dans une simple Mercedes ou un utilitaire aménagé. Dès lors, l'utilité d'une Rolls Royce Phantom en guise de corbillard était toute trouvée.
Rolls Royce profite du salon de Genève pour exposer au public sa Phantom 2012. Un restylage léger qui concerne toutes les variantes du modèle.
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
Dans la flopée de présentations de nouveaux modèles très sérieux du salon de Détroit, faisons une pause. Wald International qui voue un amour étrange pour les bisons nous dévoile sa vision de la Rolls Royce Phantom Drophead Coupe, Black Bison évidemment.
Rolls-Royce faisait ces derniers jours la promotion à Paris d'un exemplaire un peu spécial de sa Phantom, l'occasion pour certains journalistes français de se mettre au volant du palace roulant anglais et de tester la première voiture électrique du constructeur de GoodWood.
Pour une virée en Amérique du Sud jusque dans la Cordillère des Andes en passant de Santiago du Chili à Salta en Argentine, la première idée qui vient est plutôt d'opter pour un Land Rover Defender ou un 4x4 du genre. Mais finalement, quitte à garder un peu de confort dans ce périple, pourquoi ne pas choisir plutôt une Rolls Royce Phantom ? Je vous le demande …
En début d'année, à Genève, Rolls-Royce dévoilait un concept 102 EX électrique qui a semblerait-il laissé de marbre les amateurs de la marque. Pourtant, cela ne découragera pas le constructeur qui pourrait bien se diriger à son tour du
Lorsqu'on parle de Mansory sur Caradisiac, cela est régulièrement dans le cadre du Gumball. Notamment pour cette Aston Martin V8 Vantage ou pour cette Bentley Continental GT.
La Rolls-Royce Phantom Drophead est une voiture extraordinaire. Cette véritable ode au luxe et au raffinement fascine toujours autant au fil des années. Comment une auto aussi généreuse en dimensions peut-elle s'avérer aussi fine et gracieuse?
Toute l'actu par marque/modèle