En début d'année, à Genève, Rolls-Royce dévoilait un concept 102 EX électrique qui a semblerait-il laissé de marbre les amateurs de la marque. Pourtant, cela ne découragera pas le constructeur qui pourrait bien se diriger à son tour du côté du moteur vert.


La simple évocation du nom « Rolls-Royce » fait surgir bien des images, et ce même pour les non-initiés. On pense luxe, grosse cylindrée, prix exorbitants... mais sûrement pas « écologie ». D'ailleurs, si constructeur tâtait le terrain en début d'année au Salon de Genève avec la présentation d'un concept électrique, il semblerait que la clientèle n'y soit pas favorable. Oui, mais...


Oui, mais cela n'empêchera pas Rolls-Royce de se pencher sérieusement sur la question. Interrogé au Salon de Francfort, Torsten Mueller-Oetvoes, PDG de la marque, expliquait que la marque se devait de se diriger malgré tout vers les technologies hybrides et électriques. « Je pense que nous devons faire avec, même si cela n'est pas lié à une demande », a-t-il ainsi déclaré, ajoutant que le retour client du concept 102 EX avait été « plutôt mitigé ».


Reste que rien n'est joué pour la marque qui n'annonce pour l'instant aucune mise en production d'un véhicule de ce type, qu'il soit électrique ou hybride.