Après quelques années de balbutiements, le marché des voitures électriques commence à s’approcher de la maturité. L’offre en nouveautés devient pléthorique quelle que soit la catégorie. Mais quelles sont les meilleures autos « zéro émission » disponibles actuellement ?
Voiture de l’année 2024, le SUV Renault Scénic E-Tech Electric croule sous les éloges. Avec sa grosse batterie de 87 kWh, Renault annonce pour son modèle une autonomie de 625 km. Une distance difficile à atteindre sur l’autoroute, ou lorsque la température extérieure descend au-dessous de zéro. C’est pourquoi avant de se lancer dans l’achat de ce SUV électrique, il peut être bon de voir si du côté des véhicules thermiques il n’y aurait pas un SUV équivalent qui ne vous obligera pas à passer plus de 30 minutes à attendre que la batterie passe de 15 à 80 % de charge sur une borne à charge rapide. Dans ce nouvel article « À contre-courant » on vous présente trois alternatives thermiques au Renault Scénic E-Tech Electric.
Maintenant que nous avons essayé le Renault Scénic E-Tech et le Peugeot E-3008, on sait désormais lequel de ces deux SUV électriques possède le meilleur rapport prix-prestations. Le modèle de la marque au losange semble partir avec un avantage, même si le Peugeot affiche un style plus osé à l'extérieur comme à l'intérieur.
Alors que l’Alpine A290 ressemblera à sa cousine de chez Renault, le futur SUV sportif électrique s’éloignera-t-il du Scénic E-Tech tout en reprenant sa plateforme ?
Le nouveau SUV électrique de Renault bat la grosse BMW Série 5 et le Peugeot 3008 pour devenir la voiture de l'année 2024, succédant au Jeep Avenger et vengeant la Mégane E-Tech.
Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
La huitième génération de la Volkswagen Golf passe par la case lifting pour tenter de convaincre les clients qui l'ont boudé pour d'autres modèles. Pendant ce temps, Renault remise à la casse des autos des années 80 et 90 qui auraient plutôt leur place au musée.
Maintenant que Renault, Peugeot et Volkswagen se sont obligés à réduire les prix de leurs SUV électriques de manière significative, ces modèles sont-ils devenus sérieusement compétitifs face à Tesla et aux marques chinoises ? Oui, même s'ils coûtent sensiblement plus cher que les versions thermiques d'entrée de gamme stars du marché il y a quelques années.
Le SUV électrique familial de Renault dévoile enfin ses prix français et ils sont très concurrentiels face à Volkswagen, Tesla et aux marques chinoises.
Elles se nomment allroad, Cross Country ou encore Active, il s’agit de berlines, ou de breaks, qui singent les SUV. Avec leurs airs plus solides, elles sont souvent plus hautes, parfois équipées de quatre roues motrices, et souvent plus chères. Alors, faut-il craquer pour un exemplaire d’occasion ?
Toute l'actu par marque/modèle