Même si la 4 E-Tech Electric constitue la grosse nouveauté de Renault au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, sa sœur la 5 E-Tech Electric joue vraiment la star auréolée de ses très bons premiers retours des essais. Et elle est venue en meute.
Beaucoup de nouvelles voitures sont à découvrir tout au long de cette semaine du Mondial de l'auto à Paris. mais le groupe Renault détient d'ores et déjà la palme du nombre de modèles jamais dévoilés, avec pas moins de 6 autos.
On ne parlera pas encore de démocratisation de la voiture électrique, mais plusieurs modèles relativement accessibles s'exposeront Porte de Versailles.
La nouvelle Renault 5 électrique donne-t-elle envie d’ajouter 4 000€ au prix d’une bonne citadine thermique ? En style en tout cas, c’est plutôt bien parti dans sa finition Evolution plus basique.
Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.
La Renault 5 E-Tech Electric commence à descendre en gamme avec des batteries plus petites et une présentation moins raffinée. Elle reste cependant plus chère que sa rivale de chez Citroën.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Enfin. Après des teasings à n'en plus finir et des pubs bien avant l'heure, la R5 électrique est enfin à l'essai. Une bouffée d'air frais pour le losange qui mise beaucoup sur la citadine, à l'heure ou les ventes de voitures en France enregistrent une nouvelle baisse.
Alors que la Renault 5 semble réellement capable de faire bouger le marché automobile européen avec son approche franchement rafraîchissante sans se monter révolutionnaire, la nouvelle Fiat Grande Panda peut-elle permettre à Stellantis de lui voler dans les plumes ? Elle semble jouer sur les mêmes points forts.
La septième et dernière date de la tournée du Salon de l’automobile électrique qui s’est déroulée à Toulouse démontre bien que la voiture électrique suscite toujours de l’intérêt.
Pour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
Toute l'actu par marque/modèle