Commercialisée depuis 2015, la Mégane 4 subit une mise à niveau. Les évolutions sont pourtant mineures, si l’on excepte la grosse nouveauté que constitue l’apparition de la motorisation hybride. Pour autant, la compacte Renault conserve-t-elle de bons arguments ? Réponse avec l’essai de la TCE 140 RS Line.
Rechercher un essai
Quatre ans et demi après son lancement, la Mégane de 4e génération a droit à son restyling de mi-carrière. Style extérieur plus élégant, présentation intérieure revue et surtout arrivée de nouveaux moteurs dont un inédit hybride rechargeable : voici les changements de cette Mégane cuvée 2020. Premier test au volant de cette version.
La plus radicale mais aussi la plus sportive des Mégane RS, voici la Trophy R... Son prix est tout aussi extrême: 80 000 € avec toutes les options. Justifié ou non ? Réponse avec Soheil Ayari.
La nouvelle génération de moteurs essence 1.3 TCe continue de se frayer un chemin à travers la gamme de Renault. Après l'avoir découverte dans sa version la plus véloce de 160 ch, c'est cette fois-ci l'intermédiaire de 140 ch que nous avons essayée sous le capot de la compacte Mégane.
Renault commence le déploiement de son nouveau moteur essence conçu avec Mercedes. Disponible en plusieurs niveaux de puissance, le 1.3 TCe arrive aujourd’hui sous le capot de la Mégane. Essai de la version 160 ch.
Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle Mégane RS aux mains de Soheil Ayari. Va-t-il être conquis par la nouvelle sportive du losange ? Réponse maintenant.
Après un premier essai effectué au volant de la toute dernière Mégane RS en châssis Sport et boîte automatique EDC, nous avons pu prendre en mains, l’espace de 6 tours du circuit de Jerez de la Frontera (Sud de l'Espagne), la Mégane RS en châssis Cup. Premières impressions sur la version la plus radicale du moment en attendant la Trophy.
Essai vidéo - Renault Mégane 4 RS (2018) : le retour de la tueuse
, mis à jour 314
Détentrice de trois records sur le Nürburgring et de trois titres de sportive de l’année (2007, 2008 et 2014), pas de doute, la Mégane RS est l’une des sportives incontournables de son segment. La dernière mouture va t-elle faire aussi bien que ses aïeules et devenir la référence ? Réponse grâce à ce premier essai au volant d’une version EDC avec châssis Sport.
La catégorie des break compacts familiaux compte deux stars, les Peugeot 308 et Volkswagen Golf SW. Mais d'autres modèles méritent votre attention à l'heure du choix, parmi lesquels cette très plaisante Mégane Estate.
La Mégane GT, à l’heure actuelle la plus sportive de la gamme, renforce son offre d’un diesel de 165 ch. La compacte supervisée par le département Renault Sport est-elle aussi séduisante qu’en essence ?
Rechercher un essai