On vient d’essayer la toute dernière déclinaison du Porsche Boxster avant sa disparition puis sa transformation en sportive électrique. Et nos oreilles s’en souviendront longtemps.
Rechercher un essai
Alors que les normes en tous genres se durcissent continuellement et que l'industrie automobile accélère sa grande transition vers l'électrique, Porsche nous fait sauter les tympans avec un Cayman de l'extrême à la bande sonore absolument terrifiante. Un bijou d'émotions fossiles à 144 485 € qui célèbre tout ce qu'il y a de plus excitant dans le pilotage d'une voiture.
Référence dans le domaine de la sportive à moteur central arrière, la Porsche Cayman revient dans sa troisième génération avec un patronyme complété d'un 718. Un changement de nomenclature qui signale une évolution mécanique majeure : l'abandon du six cylindres à plat atmosphérique au profit d'un quatre cylindres à plat suralimenté. De quoi la faire tomber de son piédestal ? C'est ce que nous sommes allés déterminer dans un essai réalisé sur les fantastiques petites routes du Pays Basque.
Après la généralisation du turbo sur la 911, Porsche continue de faire sa révolution. Place maintenant au Boxster qui abandonne ses 6 cylindres au profit de 4 cylindres turbo. Alors, c’était mieux avant ?
Rechercher un essai