Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
Peugeot nous parle de sa 308 R Hybrid depuis déjà un bon moment, mais nous attendons toujours de savoir si l'auto sera bel et bien produite. En attendant, le lion nous donne toutes les caractéristiques techniques de cette mini supercar de 500 ch.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous connaissez forcément la 308 GTI puisque nous avons eu l’opportunité de découvrir en studio et même d’en faire un premier tour de roue en avant-première. C’est toutefois à Francfort que la 308 Gti fait sa première sortie officielle, impossible de la rater.
La RCZ tire sa révérence le mois prochain, et avec le modèle de série, c'est la version de compétition RCZ Racing Cup qui devrait également prendre sa retraite dans un futur proche. La relève est toutefois déjà présente avec la 308 Racing Cup dévoilée par la marque au lion.
La marque au lion a publié sur Youtube trois clips pour découvrir le chant de la compacte musclée 308 GTi. Accélérations sans musique et plans dynamiques sont au programme. Le modèle le plus puissant est accessible à partir de 37 200 €.
Peugeot est très occupé avec « les » 308 sportives en ce moment. Le lion a en effet dévoilé officiellement la GTI il y a peu, et le patron de la marque, Maxime Picat, a dévoilé sur son compte Twitter une photo surprise d'un modèle de test de 308 R Hybrid avec Carlos Tavares, le numéro un de PSA, au volant, en nous donnant rendez-vous à Francfot. En attendant, Peugeot nous annonce le prix de la 308 GTI : ce sera à partir de 37200 €.
Il y a d’un côté les inconditionnels du break. De l’autre, ceux du monospace, aujourd’hui plus nombreux… Mais en occasion, il y a peut-être une catégorie qui s’en sort mieux que l’autre ? Qui est "objectivement" plus intéressante, car moins chère et plus fiable ? C’est ce que nous allons voir, en général, puis avec quelques matchs qui s’imposent d’eux-mêmes.
La 308 GTi sera l’une des principales nouveautés françaises de l’automne. Dans l’intervalle, Caradisiac vous invite à une découverte détaillée de la bête, en studio mais aussi sur la route au volant d’un modèle de présérie. Une exclusivité vidéo Caradisiac.
A la grande époque des GTI, Peugeot proposait deux versions de sa très épicée 309 : la GTI de 130 ch et la turbulente GTI 16 de 160 ch. Aujourd'hui, Peugeot a toujours dans ses plans une compacte sportive, et avec la GTI, nous aurons une nouvelle fois une configuration à deux options bien distinctes avec les 308 GT et GTI. Un de nos lecteurs a d'ailleurs surpris un exemplaire sur un parking.
Toute l'actu par marque/modèle