Rouler en cabriolet, c’est mettre de côté les performances et de profiter du trajet pour communier avec la nature. Présenté ainsi, glisser une mécanique électrique sous le capot de ce type de véhicule semble avoir du sens. Pourtant, jusqu’à présent, aucun grand constructeur n’avait tenté ce mariage. Pour célébrer en grande pompe la proche fin de carrière de son Cabrio type F57, Mini se jette à l’eau au travers d’une série limitée. Le premier cabriolet électrique de série tient-il ses promesses ?
Rechercher un essai
Sur la base du coupé Mini SE, la filiale de BMW a développé une version cabriolet proprement réjouissante malgré son poids. Hélas, ce coup d'essai réussi n'aura aucune suite et ne sera jamais commercialisé, du moins dans cette forme. Prise en main du seul prototype disponible.
Le cabriolet est une auto à part dans la gamme Mini qui a largement connu le succès depuis l'ère BMW. L'auto se renouvelle pour la seconde fois ici avec cette troisième génération plus grande, plus spacieuse mais toujours aussi originale. Symbole british fort comme le 'tea', joueuse et à la première vue très fun, cette nouvelle Mini cabriolet est-elle toujours au top ? La réponse tout de suite.
Après la berline, c’est au tour aujourd’hui du cabriolet Mini d’inaugurer une nouvelle génération. Au programme, peu de changements esthétiques, quelques évolutions techniques mais le charme opère toujours.
Rechercher un essai