La Mercedes Classe S a beau être la voiture de luxe la plus vendue au monde, un titre déjà respectable en soi, elle est bien plus que ça : c'est en fait une véritable fenêtre sur l'avenir, une boule de cristal dans laquelle vous pouvez voir les nouveaux équipements que vous trouverez dans votre voiture dans quelques années. Lesquels ? Découvrons-le aujourd'hui avec sa dernière génération dans sa version S350d Limousine.
Rechercher un essai
Le vaisseau amiral de Mercedes reçoit de nouveaux moteurs et revient surtout dans la course à l’armement technologique à l’occasion de son restylage. La nouvelle Classe S a-t-elle de quoi conserver son statut de leader ? Réponse au volant d’une version 560.
Le vaisseau amiral de l’étoile entame sa mue en version coupé. L’élégante Mercedes Classe S coupé remplace désormais le CL au catalogue du constructeur qui a mis le paquet pour mettre la vieillissante Bentley Continental GT en retraite prématurée.
Mercedes a depuis toujours fait de sa Classe S une vitrine technologique. Aujourd'hui, avec cette dernière génération, la septième à porter ce nom, la marque nous annoncerait presque la meilleure voiture du monde… Un essai dans le sud de la France va nous permettre de vous faire découvrir les secrets qui se cachent effectivement sous cette robe très statutaire.
Quatre ans après son début de carrière, Mercedes restyle son navire amiral. Pour l’occasion, le constructeur allemand dévoile une inédite version hybride qui constitue une grande première pour la marque germanique. Une bonne façon de prendre de l’avance sur l’ensemble de ses concurrents européens.
Après la Mercedes S350 et la S 500 à l’automne 2005, le constructeur souabe nous a convié à essayer les deux nouvelles versions de la Classe S, une presque démocratique Diesel à six cylindres 320 CDi et une S600 V12 superfétatoire. Entre les deux, si mon cœur balance – plus qu’on ne pourrait le supposer, mon portefeuille pas du tout.
Après 7 ans de bons et loyaux services, c’est au tour de la Classe S de faire une fois encore évoluer sa légende. Une fois de plus, Mercedes a joué quitte ou double, mais cette nouvelle S est-elle assez "Classe" pour rafler la mise ?
Rechercher un essai