Après avoir découvert la voiture d'un ami qui ne roulait plus depuis trois ans, ce retraité de Carnac en Bretagne décide de la racheter. Une bonne idée : la berline-coupé allemande dotée d'un V6 est en parfait état pour un kilométrage pas trop élevé et une somme raisonnable.
Présentée en 2004, la CLS surprend par son esthétique sculpturale et son concept : il s’agit d’un coupé à quatre portes. La version AMG aux performances stupéfiantes se trouve désormais à moins de 20 000 € : à mettre de côté dès aujourd’hui.
En Chine, Mercedes lance une nouvelle version d'accès de la CLS baptisée 260, avec un quatre cylindres 1.5 turbo de 184 ch, sans hybridation. L'auto est vendue 576 800 yuan, soit plus de 75 000 €.
Mercedes poursuit sa politique de réduction des coûts. Après l'arrêt du pick-up Classe X, le non-renouvellement des déclinaisons coupé et cabriolet de la Classe S et la suppression de 15 000 postes, la firme allemande envisage d'après les bruits de couloir le départ à la retraite anticipé des CLS et GT quatre portes.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile préparent discrètement le restylage de l'élégant coupé Mercedes Classe E. La preuve avec ces images d'un prototype de développement accompagné de sa cousine dotée de quatre portes CLS.
Les bonnes vieilles tricorps à papa sont ringardisées. Le remède pour réconcilier les clients avec les berlines ? Le coupé 4 portes ou la berline coupé. Toutes les marques s’engouffrent dans la tendance, pour de bonnes et de moins bonnes raisons.
Mercedes CLS : sexy ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 23
La troisième génération du grand coupé quatre portes de Mercedes s'expose fièrement à Genève. Dans la lignée de la nouvelle Classe A, elle modernise son regard, ses motorisations et met aussi à jour ses tarifs.
Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.
Mercedes a levé le voile sur la troisième génération du coupé quatre portes CLS. Elle arrivera dans les concessions en mars 2018, avec des six cylindres en ligne sous le capot.
La nouvelle CLS ne se cache plus. Des images se sont échappées sur le Net, dévoilant un design qui évolue plus qu'il n'y paraît pour le grand coupé quatre portes de Mercedes.
Toute l'actu par marque/modèle