En Chine, la Mercedes CLS reçoit un quatre cylindres 1.5
En Chine, Mercedes lance une nouvelle version d'accès de la CLS baptisée 260, avec un quatre cylindres 1.5 turbo de 184 ch, sans hybridation. L'auto est vendue 576 800 yuan, soit plus de 75 000 €.
Pour séduire de nouveaux clients qui pourraient être rebutés par les taxes importantes sur les gros moteurs, Mercedes lance une nouvelle version de sa CLS avec un petit moteur. Jusque là, rien de bien étonnant pour nous, Européens, qui sommes habitués au downsizing. Mais la particularité de cette CLS 260 est sa cylindrée : 1.5, seulement.
Il s'agit du moteur des "200" en France, un quatre cylindres 1.5 turbo de 184 ch, sans hybridation, relié aux roues arrière (via boîte automatique, exclusivement) sur cette CLS d'accès tout de même facture 576 800 yuan, soit plus de 75 000 € au taux de change actuel. Un moteur que l'on retrouve aussi sous le capot de la E260, vendue elle aussi exclusivement en Chine.
Il faut bien rappeler que le marché chinois est friand des berlines traditionnelles et que ces autos sont bien plus en vogue qu'en Europe, où les acheteurs favorisent le SUV. Si une telle CLS pourrait dénoter chez nous, elle semble tout à fait viable d'un point de vue business plan en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération