Les marques japonaises ne craignent pas d’ordonner des opérations techniques sur des véhicules qui ne sont plus soumis au cadre légal français. Démonstration avec ce triple rappel.
Comme prévu, Mazda a officialisé lors de l'ouverture du salon de Los Angeles le nouveau gros SUV CX-9, exclusivement destiné au marché nord-américain. Au delà du style qui change assez nettement, c'est surtout l'arrivée d'un tout nouveau moteur turbo qui surprend chez Mazda, le spécialiste du moteur atmosphérique.
Il n'est pas vraiment connu par chez nous mais il sera une des stars du salon de Los Angeles, et il est aujourd'hui en fuite sur la toile. « Lui », c'est le Mazda CX-9, un SUV sept places commercialisé par le constructeur japonais et qui se renouvelle à l'occasion de l'évènement de la côte Ouest des Etats-Unis.
Un graphiste vient de publier sa vision du véhicule surélevé à venir Mazda CX-9. Son travail repose sur le dessin d'annonce livré par le constructeur japonais début novembre.
Le plus gros transporteur du catalogue de Mazda, le CX-9, spécifiquement destiné au marché nord-américain, sera bientôt renouvelé après neuf années de carrière. Mazda profite du salon de Los Angeles qui approche pour lancer un teaser annonçant le nouveau CX-9.
Un automobiliste réactif a pu immortaliser un prototype de développement de la prochaine génération du Mazda CX-9. Le véhicule surélevé déboulera sous le feu des projecteurs en 2017.
Mazda travaille en ce moment sur le nouveau cru de son grand SUV CX-9. Un prototype de développement a été surpris sur la route aux États-Unis. Le modèle sera dévoilé au public avant 2016.
L'actuel CX-9 approche doucement de la fin de carrière chez Mazda qui travaille sur son remplacement. La nouvelle génération abandonnera le V6 essence d'origine pour un quatre cylindres turbo et Mazda pourrait bien considérer une version diesel pour commercialiser le CX-9 en dehors du continent américain.
Chez Mazda, c'est désormais le Kodo design – Soul of Motion - qui prévaut et toute la gamme va progressivement muer pour adopter les nouveaux codes de style. À Paris, nous aurons en primeur la nouvelle Mazda6 tandis qu'en Australie, ce sera le restyling du gros CX-9 qui sera exposé en Première Mondiale.
Rechercher un essai