Considéré par les Européens comme un véhicule exotique, le Kia Soul n’a jamais percé sur le Vieux Continent. Boosté par le succès de ses modèles électrifiés, Kia a fait le choix de commercialiser cette troisième génération exclusivement en version 100% électrique. L’e-Soul va-t-il réussir là où ses prédécesseurs ont échoué ? Réponse au volant de la version 64 kWh.
Les dernières vidéos Kia Soul
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
Premier live avec le nouveau Kia e-Soul
, mis à jour 56
La troisième génération de Soul sera commercialisée uniquement en version 100 % électrique sur le marché européen. Retrouvez ici notre premier live, tourné près du siège européen de la marque à Francfort.
À Genève, Kia présente sa troisième génération de Soul. En Europe et donc en France, il ne sera plus vendu qu'en version électrique, le e-Soul. Au programme, deux batteries dont la plus grosse permet une autonomie de plus de 450 km.
Une grande première ! Le géant coréen vient d’inaugurer une concession ne proposant que des véhicules électriques (Soul EV et e-Niro). Et c’est à Paris que ça se passe.
Après avoir entamé cette seconde saison du « Périphérique jusqu'à la panne » avec la star qu'est la nouvelle Nissan Leaf, c'est au tour d'un outsider plus obscur de prendre le relais : la Kia Soul EV On peut faire environ 180 km avec une seule charge dans des conditions normales, on le sait déjà, mais notre but est encore de repousser les limites avec le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur. Combien de kilomètres peut-on réaliser dans ces conditions extrêmes ?
Vidéo live - Le Kia Soul EV à l'épreuve du périphérique : peut-on dépasser les 250 km en une seule charge ?
, mis à jour 28
Sortie en 2014 et mis à jour l'année dernière, le Kia Soul Ev n'était pas vraiment dans la short list pour être candidat à la rubrique du « Périphérique jusqu'à la panne » quand d'autres véhicules plus récents attendent de s'y confronter. Mais vous en avez décidé autrement.
Qui ne connait pas les Hamsters de Kia ? De ce côté-ci de l'Atlantique, ils sont encore probablement encore nombreux mais en Amérique du Nord, l'agence de pub qui a lancé le Soul accompagné d'une campagne promotionnelle axée sur ces hamsters humanisés a fait un beau coup. Les films bien réalisés ont fait mouche, et d'ailleurs, les hamsters sont toujours là puisqu'on les retrouve dans le nouveau spot présentant la future version électrique du Kia Soul.
Comme disait si bien le fameux groupe Soul II Soul en 1989 : « Back to life, back to reality, back to the here and now* ». Des paroles qui s'appliquent parfaitement au petit crossover de Kia remis à jour pour sa seconde génération afin d'affronter une concurrence féroce et peut-être enfin connaître le succès en France.
Deuxième tentative pour le petit crossover coréen. Le Soul s’inspire du concept Track’ster aperçu au Mondial de Paris avec cette fois-ci un grand programme de personnalisation.
Aux USA, Kia a trouvé la bonne formule pour promouvoir son Soul en inventant les hamsters d'abord conducteurs puis rappeurs. Le trio s'est donc déjà illustré à 2 reprises dans des spots, les voilà de retour dans une danse endiablée sur un morceau de LFMAO.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle