
La production de la Mondeo prendra fin dans un an. En revanche, Ford continuera d'assembler les grands monospaces S-Max et Galaxy.
La production de la Mondeo prendra fin dans un an. En revanche, Ford continuera d'assembler les grands monospaces S-Max et Galaxy.
C'est l'histoire d'un malentendu. Celle d'une voiture ni belle ni moche, ni parfaite ni de mauvaise qualité. Mais la Jaguar X -Type a eu le malheur de naître sous le règne de Ford, son propriétaire de l'époque, de prendre la forme d'une traction, d'adopter des moteurs diesels et même de disposer d'une version break. Trop de nouveautés à la fois qui ont fait fuir les puristes et tué la berline anglaise.
Pour une révolution, c'est une révolution. La nouvelle Ford Mondeo est déjà visible, à plusieurs mois de sa présentation officielle, sous un camouflage léger. La ressemblance avec le modèle actuel est presque inexistante.
Ford maintient la berline Mondeo en Europe, mais le constructeur à l'ovale bleu a décidé de réduire la gamme. Le moteur essence Ecoboost va disparaître, ne laissant que le diesel et l'hybride.
L'actuelle Ford Mondeo est déjà dans sa septième année de carrière. Et même si le segment des berlines généralistes s'est écroulé au fil du temps, Ford ne semble pas vouloir délaisser sa Mondeo en Europe. La remplaçante pourrait arriver en 2021, avec une nouvelle version hybride.
Après nous être penchés sur les meilleures citadines d'occasion pour 3 000 €, abordons maintenant le segment des familiales. Surprise, pour un budget équivalent, les bonnes familiales de seconde ne sont ni plus vieilles, ni plus kilométrées que les citadines. De vraies bonnes affaires !
Ford n'a pas attendu le salon de Genève pour la Mondeo hybride puisque la marque n'y fera de toute façon pas le déplacement. Voici donc le restylage de la berline, avec l'arrivée de la motorisation hybride sur le break pour la première fois.
L'hybride va certainement prendre de l'ampleur dans les années à venir, et Ford n'est pas étranger à cette technologie. Déjà présente sur la Mondeo berline, elle débarquera prochainement sur la version break.
Avec des ventes en Europe qui se sont écroulées au fil des ans et un catalogue américain totalement remanié, nous pensions en toute logique que l'avenir de la Mondeo sur le Vieux Continent était condamné. Mais la marque américaine affirme vouloir poursuivre le développement de l'auto, qui sera mise à jour dans les prochains mois.
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Avant son ouverture, le 12 juillet, nous allons faire le tour des forces en présence. Ford est un nouveau venu à Val d'Isère, exposant sa Mondeo hybride.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE