Discrètement, Ford a mis à jour sa supercar GT pour le marché nord américain, avec une hausse de la puissance du V6 qui passe à 669 ch. Il est également possible, désormais, d'opter pour une carrosserie avec fibre de carbone à nu. Mais tous ces changements ne devraient concerner que les Etats-Unis.
Ford officialise aujourd'hui une GT un peu particulière baptisée "MkII". Elle n'est pas homologuée pour la route puisqu'elle est destinée exclusivement à la piste. Ford a voulu démontrer ce que peut être la GT sans aucune restriction.
Ford sera présent au Festival of Speed de Goodwood avec un parterre de voitures assez impressionnant. Et dans le lot, une GT qui s'annonce comme très spéciale. Ford n'en dit pas plus, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'une déclinaison plus musclée, pour la route, de la GT actuelle.
Avec cette série limitée qui utilise davantage la fibre de carbone et le titane, la supercar de Ford perd quasiment 20 kg.
Pour répondre à la demande, Ford a décidé d'étendre la production de sa supercar. 350 GT supplémentaires seront bientôt mises en vente.
Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.
En fin d'année dernière, en apprenant que le célèbre catcheur John Cena avait déjà revendu sa GT flambant neuve, Ford avait décidé de le poursuivre en justice pour non-respect du contrat de vente. Les deux parties ont trouvé un accord, plutôt original.
Ford avait fait signer un contrat aux acheteurs de la GT, leur interdisant de revendre leur bolide dans les deux ans suivant l'acquisition initiale. Après le modèle du catcheur américain John Cena, c'est désormais un second exemplaire qui a été échangé aux enchères, à prix d'or. Le constructeur devrait sans doute réagir.
Les fabricants de voiture de prestige se méfient désormais des spéculateurs. Le monde de l'automobile en est malheureusement de plus en plus souvent la cible. Et la dernière affaire en date touche Ford, qui poursuit le célèbre catcheur John Cena pour avoir revendu sa toute nouvelle GT, alors que le contrat l'interdisait.
Nouvelle série limitée de la GT pour fêter les 40 ans d'une victoire dans la Sarthe. La supercar Ford est cette fois peinte en rouge, avec les incontournables bandes blanches.
Toute l'actu par marque/modèle