La Ford GT adopte la célèbre livrée Gulf
Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.
En 2016 et 2017, Ford a proposé des séries limitées de la GT pour fêter les 50 ans de victoires aux 24 Heures du Mans. Rebelote cette année, puisque l'américain l'avait aussi emporté en 1968. La particularité de cette nouvelle "Heritage Edition", c'est bien sûr sa livrée Gulf, l'une des plus célèbres de la compétition automobile.
On retrouve donc les couleurs de la marque de lubrifiants américaine, avec une carrosserie bleu et orange. Comme sur le modèle d'origine, la partie orange forme à l'avant un "T". La voiture est équipée de jantes de 20 pouces noires avec écrous noirs, d'étriers de frein orange, de rétroviseurs argentés et d'un pack carbone.
En réalité, ce n'est pas une mais deux séries spéciales que Ford annonce ici. La marque fait coup double puisque la GT40 châssis n°1075 a remporté l'épreuve mancelle en 1968, avec le numéro 9 (au volant Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi), et 1969, avec le numéro 6 (Jacky Ickx et Jackie Oliver). Les voitures mises en vente en 2019 arboreront devant le pare-brise le numéro 9. Celles assemblées en 2020 auront le numéro 6.
Dans l'habitacle, les sièges, le volant et la planche de bord sont recouverts d'un alcantara de couleur ébène. Les sièges ont un dessin inédit, inspiré de la voiture de course de 1968. Des surpiqûres bleu et orange sont visibles. Des éléments sont en fibre de carbone mat, comme la console centrale et les seuils de porte. Une plaque vient attester de la rareté de l'engin.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération