Si vous avez été un enfant ou un ado pendant les années 90, vous avez alors très probablement vécu cette période faste de la catégorie GT en endurance où l'on retrouvait bon nombre d'autos atypiques, comme la Dodge Viper préparée par les Français d'Oreca. Cette Viper GTS-R a en tout cas remporté bon nombre de courses majeures.
Ce jeudi est marqué par une photo du jour d'une icône de tout enfant des années 90 qui aimait les voitures. La Dodge Viper est en effet un monument de l'automobile américaine, au même titre que son énorme moteur V10, qui fait toujours autant parler. Malheureusement, la Viper fait aujourd'hui partie du passé.
La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
La Viper est l’une des sportives américaines les plus emblématiques. Véritable muscle car, elle est aussi impressionnante et virile que ses lignes peuvent le suggérer.
C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas. Surtout lorsqu'on a les moyens de ne pas avoir à compter avec trop de précision. Si votre passion est la Dodge Viper, vous pouvez ainsi collectionner les exemplaires. Mais 79 Viper dans le même garage, n'est-ce pas un peu exagéré ?
A l'époque de la sortie de la Dodge Viper SRT-10, en 2003, il fallait débourser un peu plus de 80 000 dollars pour acquérir le coupé et son énorme moteur V10 hérité de la précédente mouture de la Viper. Non content de proposer une sacré
La version ACR de la Viper a longtemps été une référence des autos sportives aux Etats-Unis, mais la troisième génération de Viper n'était pour l'instant pas dotée de cette variante radicale. Cela pourrait apparemment changer puisque selon certains médias américains, la direction de Dodge aurait donné son feu vert à l'auto qui serait produite dès le mois de juillet prochain.
Voici une première série de brèves « produit » en ce samedi 25 octobre 2014.
Depuis la baisse de prix de la Viper, les commandes ont afflué chez Dodge qui annonce maintenant que la Viper peut repartir en production. Il aura tout de même fallu descendre le prix de 15 000 dollars pour que les clients commencent enfin à réfléchir à cet achat à la place d'une Corvette.
La dernière génération de la Viper ne rencontre pas le succès escompté par la marque américaine. Dans l'espoir d'améliorer les chiffres des ventes -et de vider ses concessions pleines à craquer-, Dodge a décidé de réduire le prix de l'hyper-sportive de 15 000 $.
Toute l'actu par marque/modèle