Le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) s’apprête-t-il à accueillir un nouvel ancien pilote de Formule 1 en la personne de Heikki Kovalainen ? Pour le moment, « Kova » s’est borné à essayer une M4 à l’invitation de BMW.
On ne pouvait pas évoquer la nouvelle Lexus RC-F sans parler de sa concurrente la plus directe, la nouvelle BMW M4. Aux États-Unis, les représentants de BMW sont plutôt heureux de recevoir les nouveaux modèles. Si heureux qu'ils ont concocté un film de « propagande » pour l'ensemble des autos frappées du 'M' dans laquelle une M4 glisse délicatement entre plus de 52 autres modèles.
Chez BMW, on est en plein lancement commercial de la nouvelle M4 et de son pendant 4 portes M3. Aux essais presse succèdent donc plusieurs spots publicitaires diffusés dans tous les pays où l'auto est en vente. Au Canada, le film s'appelle Ultimate Racetrack et nous présente une M4 qui fait des ronds non pas dans l'eau mais sur l'eau. Pour être vraiment précis, ça se passe sur un porte-avion.
Chez BMW, on est lancé comme les concurrents directs dans une quête de la niche que l'on va investir et élargir au maximum en espérant en tirer des bénéfices. Dans cette optique, les préceptes du 'M' historique se sont méchamment dilués dans les expérimentations marketing qui cherchent à savoir quels modèles peuvent l'accueillir avec quelques chances de doper les ventes. Apparemment, si le X1 a été jugé apte à recevoir l'emblème, la Série 4 Gran Coupé n'a pas reçu le feu vert.
Tous les propriétaires de la nouvelle BMW M4 ont forcément eu un frisson dans le dos lorsque le chrono de la Renault Mégane R.S Trophy-R (mais aussi celui de la Seat Leon Cupra) est tombé. En effet, la M3 E92 n'était jusqu'ici créditée que d'un modeste 8'05'' sur le Nürburgring, la nouvelle M4 améliore ce chrono de 13 secondes pour le porter à 7'52''. Ouf.
La nouvelle génération de BMW M3 et l’inédite BMW M4 viennent tout juste de passer l’épreuve des premiers essais aux mains des journalistes de la presse spécialisée. Voici le moment choisi par BMW pour évoquer la possibilité de voir un jour les M3 et M4 motorisées par des blocs quatre cylindres !
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
À quelques jours de l'ouverture du salon de New York, BMW lève le voile sur sa M4 Cabriolet qui reçoit elle aussi le nouveau 6 en ligne 3,0l turbo de 431 ch. Autre différence avec la M3 Cabriolet qu'elle remplace, un poids en baisse d'environ 50 kg. Cela reste toutefois un beau bébé de plus de 1 700 kg notablement plus lourd que le coupé.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La Série 4 se présente sous toute les formes. Voici le cabriolet. La bavaroise remplace désormais la Série 3 cabriolet au catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle