BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
La gamme de la BMW Série 3 Touring s'enrichit de la version M340i xDrive qui arrive officiellement en concession. Avec 374 ch, elle représente ce qui se fait de plus puissant, à défaut d'une M3 Touring. Mais il faudra compter 68 150 €, hors malus, évidemment.
La septième génération de la BMW Série 3 est arrivée cette année en concession. Cette familiale haut de gamme dispose d’une gamme étendue, elle affiche une belle offre d’équipements, un certain nombre de finitions et plusieurs motorisations essence et diesels, mais aussi une motorisation hybride. Afin de tout connaître de cette familiale allemande, nous vous proposons le guide d’achat de la BMW Série 3.
La dernière génération de série 3, nom de code "G20" (non, pas les supermarchés...), a fait son apparition à la toute fin de l'année 2018. Elle arrive désormais en occasion, précédée de sa réputation de voiture chère et qui ne décote que peu. Méritée ou usurpée, c'est ce que nous allons voir.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
En se déclinant en version break, la nouvelle BMW Série 3 ne se transforme pas pour autant en véritable déménageur. Mais cette nouvelle génération de Touring fait tout de même l'effort de rendre sa soute plus pratique. Mais pas à n'importe quel prix.
La marque allemande intronisera la sportive quatre portes BMW M3 mi-2020 avec des mécaniques de 480 chevaux et 510 chevaux. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des séquences de la berline survitaminée sur le Nürburgring. De quoi apprécier la sonorité de son bloc six cylindres.
Des prototypes de développement de la nouvelle BMW M3 circulent depuis plusieurs semaines sur la boucle nord du Nürbugring. Leur camouflage peine à cacher la présence d'une immense calandre. Des graphistes tentent l'exercice du retrait des masques via plusieurs rendus virtuels. Les résultats ne seront pas du goût de tout le monde.
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Sur le stand BMW, tout un coin était réservé à la présentation de ses nouveautés hybrides rechargeables. Et la dernière génération de Série 3 en fait partie. La 330e gagne en puissance et en autonomie. Bref, elle fait mieux.
Toute l'actu par marque/modèle