Audi a tourné la page de la première génération de R8 avec une nouvelle mouture lancée il y a peu. Revenons tout de même sur la première « supercar » aux anneaux, qui a eu droit à moult versions durant sa carrière : V8 ou V10, mais aussi GT, comme notre modèle du jour.
La nouvelle Audi R8 a été fraîchement commercialisée. Si ses qualités dynamiques sont unanimement reconnues, sur le plan esthétique elle est plus controversée, et dans ce registre son ainée apparaît plus homogène. Illustration avec cette V10 Spyder.
Réputée pour ses modèles sportifs, Audi nous propose aujourd’hui une seconde génération de sa super sportive, la R8. Avec son look plus acéré qu’auparavant cette nouvelle R8 est disponible à son lancement uniquement avec un V10 décliné en 2 puissances : 540 ou 610 ch. C’est dans la région de Valance, qu’Olivier Pagès s’est rendue pour essayer la version la plus radicale, la V10 Plus. Au programme 610 ch, une Vmax de 330 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 s. L’essai vidéo est à découvrir demain.
La nouvelle Audi R8 sera bientôt à l'essai sur Caradisiac, mais en attendant, remémorons-nous la première génération qui aura été un succès pour la marque aux anneaux. Replongeons-nous en effet dans l'historique « R8 » avec une des versions les plus méchantes, la R8 GT.
La nouvelle Audi R8 fait partie de ces rares sportives à rester fidèles à la technologie atmosphérique. Mais plus pour longtemps : comme nous le pressentions il y a quelques mois, la supercar allemande offrira bientôt un moteur suralimenté.
L'Audi R8 LMX est une série limitée du coupé allemand premier du nom. Sous la forme d'une version ultime, elle se caractérise par de nombreuses évolutions à l'image des feux à technologie laser.
Speed Design a basé une bonne partie de son activité sur l'optimisation de l'Audi R8. La PPI Razor Spyder GTR est un projet radicalement ambitieux sur le plan esthétique doté de 800 chevaux, qui représente son stade de préparation ultime.
Audi a présenté à Genève la nouvelle génération de R8. La supercar allemande est proposée avec le V10 FSI alors que l'ancienne R8 donnait droit, au choix, au V8 ou au V10. Audi s'explique sur la raison de l'abandon du huit cylindres : la faible demande. La clientèle de la R8 se tourne automatiquement vers le V10 lorsqu'il est proposé.
La priorité a été donnée au plus exclusif et c'est Lamborghini qui a étrenné la nouvelle plateforme pour sa Huracan. Mais la cousine germaine est déjà là et la nouvelle Audi R8 n'a jamais été aussi proche de son homologue italienne.
Audi a organisé récemment une petite session découverte de sa nouvelle R8 sur le circuit d'Ascari en Espagne. Il s'agissait pour les journalistes présents de jouer les passagers des prototypes de développement afin de découvrir les premières spécificités de la voiture qui sera dévoilée à Genève. S'il en est une qui doit se faire du mouron, c'est la Huracan puisque la R8 de nouvelle génération sera équipée du même V10 développant jusqu'à ... 610 ch !
Toute l'actu par marque/modèle