Ça sentait le roussi depuis un bon moment pour la R8 e-tron. Il ne manquait plus qu'une annonce d'Audi pour nous annoncer que le développement était annulé : c'est maintenant chose faite. En revanche, Audi confirme vouloir lancer une A3 plugin hybride, l'A3 e-tron.
Dans cette catégorie des compactes, primordiale sur le marché européen, les marques françaises auront un coup à jouer avec la nouvelle Peugeot 308 et l'audacieuse Citroën DS4R. Côté allemand, deux grosses nouveautés sont attendues avec des compactes à malle, une chez Audi, et l'autre chez Mercedes, les A3 quatre portes et CLA. Nous n'oublierons pas non plus la septième Golf GTI et les autos asiatiques avec la Kia Pro Cee'D GT, l'Infiniti Etherea, la Mazda 3 et un nouveau venu, le chinois Qoros, qui lancera la Compacte.
D'abord présentée sous la forme d'un concept à Genève en 2011, l'A3 tricorps sera finalement bien produite et nous devrions la voir arriver dès l'année prochaine. Même si l'Europe occidentale n'est pas adepte des autos à malle, Audi a fait le pari de la lancer tout de même sur le Vieux Continent.
Chez Audi, la présentation en première mondiale de l'A3 Sportback passerait presque inaperçue. Posée sur le même estrade que le concept surprise Crosslane, la foule a englouti cette nouveauté comme si elle n'existait pas. Heureusement, le reflux au bout d'une trentaine de minutes nous a permis d'approcher de ce qui reste une A3 5 portes.
Audi fait le show à Paris avec pas moins de 6 nouveautés dont cette toute nouvelle S3 qui entend bien marquer de son empreinte le segment des compactes à gros potentiel. Alors que la BMW M135i est déjà là et qu'on attend la Classe A45 AMG, cette S3 promet beaucoup.
La compacte d’Ingolstadt se décline en version Sportback (5 p) à Paris. Concurrente toute désignée de la nouvelle Mercedes Classe A, elle sera commercialisée avant la fin de cette année.
La tendance est contemporaine : quand on ne sait plus comment faire évoluer un style, on le muscle. Audi n’échappe pas à la tendance et y fonce même « anneaux en premier » avec sa dernière nouveauté : voici les premières images de la nouvelle A3 Sportback, qui sera l’une des stars attendues du Mondial de Paris.
Audi va présenter deux nouveautés majeures au Mondial de Paris, à commencer par la version Sportback de l'A3, très attendue par les petites familles désireuses de rester sur un format compact.
Les luttes entre les trois constructeurs premium allemands ne sont pas prêtes de diminuer en intensité. Au contraire même.
L'Audi A3 reste l'un des grands succès de la marque aux anneaux, qui a annoncé qu'une version quatre portes avec malle serait commercialisée aux Etats-Unis l'an prochain. Les clients européens pourront toujours se rabattre sur la version Sportback, en attendant une hypothétique arrivée en Europe de la quatre portes.
Toute l'actu par marque/modèle