Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
Toute l'actu par marque/modèle
La plus réussie des Mito est aussi la plus puissante, la Quadrifoglio Verde, forte de 170 ch. Cette petite sportive, faute de défier les références, fait valoir un sacré tempérament pour se distinguer, et ce, sans coûter bien cher. Une Alfa pas comme les autres (c’est dire !), à collectionner dès maintenant.
Stylée et puissante, la Mito T-Jet s’offre pourtant à des tarifs très abordables, ce qui la rend d’autant plus attirante. Mais, si attirante soit-elle, la jolie fleur a des épines…
Gabarit compact, consommation et budget raisonnables, look sympa et sensations garanties, la GTi est une formule très intéressante. Et surtout de plus en plus rare puisque ces bombinettes ont disparu des catalogues des constructeurs, ou presque. Mais il n’est pas trop tard pour sauter le pas, grâce au marché de l’occasion.
Les idées reçues ont la vie dure. Le plus souvent en tout cas. Et celle selon laquelle les voitures italiennes seraient des bêtes à chagrin en matière de fiabilité est l'une des plus tenaces. Mais aujourd'hui, cela correspond-il à la réalité ? Tour d'horizon chez Fiat et Alfa Romeo, pour répondre à cette question. On a zappé Lancia, qui ne vend plus chez nous... pour le moment.
Stylées et vives, les Alfa Romeo Mito TB 155 ch et Peugeot 207 THP 150 ch proposent un bel agrément de conduite et des compétences presque sportives pour un prix attractif. Pourquoi se priver ?
À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...
Mito, Giulietta, Giulia ou Stelvio... De la citadine au SUV en passant par la compacte et la familiale... Quels que soient vos besoins en voiture d'occasion, chez Alfa Romeo vous avez le choix. Et pour ce qui est de leur robustesse, soyez tranquille, on est bien loin de la fiabilité chaotique des années 80-90.
En danger depuis déjà quelque temps, la plus petite des Alfa Romeo serait purement et simplement mise à la retraite d'ici le mois de juillet par le constructeur italien qui souhaiterait tourner la page et la remplacer... par un crossover, bien entendu.
Le groupe Fiat a largement mis l'accent sur le renouveau premium d'Alfa Romeo ces derniers mois avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, cela s'est fait au détriment des modèles plus anciens, et surtout de la vieillissante Mito, qui pourrait être mise sur la touche dans un futur proche.
Toute l'actu par marque/modèle