Moteur double arbre, boîte accolée au pont, essieu arrière de Dion, l’Alfetta profite d’une fiche technique très enviable lors de sa sortie. Ce sera la dernière vraie nouvelle berline Alfa avant le rachat par Fiat en 1986…
À l'heure ou Renault, après Volvo, décide de brider ses autos à 180km/h, changeons d'époque le temps de quelques pubs qui, plutôt que d'occulter les performances des autos, les mettaient en avant.
Lentement, on redécouvre les grandes qualités de ce coupé technologiquement soigné et performant, qui plus est habillé par Giugiaro. Un nouveau classique dont la cote monte lentement mais sûrement.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?
L’Alfetta était une berline sportive produite par alfa-Roméo de 1972 à 1984, dotée d’un pont arrière de Dion regroupant boîte de vitesses, différentiel et freins.
Si l'histoire même de la marque Alfa Romeo remonte très loin dans le passé, plus précisément en 1910 quand la société A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili), fut crée, son identité sportive est quant à elle légèrement plus
Si vous aimez l'art et l'automobile. Nous vous conseillons de visiter l'exposition consacrée à Emmanuel Zurini qui se déroule à la Galerie Vitesse jusqu'au 25 juin prochain.
Toute l'actu par marque/modèle