Future BMW M3 : elle pourrait avoir des roues arrière directrices
Disponible depuis quelques années sur les Série 5 et 7, les roues arrière directrices pourraient débarquer sur la prochaine M3, qui sera basée sur la plateforme modulaire CLAR, partagée avec les deux grandes berlines de BMW.
Les roues arrière directrices, il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté chez BMW qui propose la "direction active" sur la Série 7 depuis 2012, en option. Cette technologie est ensuite descendue d'un étage puisque la Série 5 y a également droit aujourd'hui.
A l'avenir, les Série 3, 5 et 7 vont être sur la même plateforme baptisée CLAR, et l'avantage d'avoir les mêmes "dessous" est que la technologie de l'une peut théoriquement être partagée avec l'autre. Ce serait d'ailleurs le cas du train arrière actif puisque nos confrères d'Autocar annoncent l'arrivée des roues arrière directrices pour la future M3.
L'auto est en phase finale de préparation, aux côtés de la future gamme Série 3 (berline et break). Le six cylindres en lignes 3.0 sera bien évidemment de la partie, et contrairement à la M5 de dernière génération, cette M3 restera en transmission arrière.
L'intégration des roues arrière directrices serait donc la seule concession faite à l'invasion de technologies, bien qu'une microhybridation ne soit pas à exclure pour une auto qui arrivera après l'instauration complète de la nouvelle norme environnementale Euro 6d Temp.
A l'intérieur, si la présentation du mobilier ne devrait guère changer (il n'y a qu'à voir le travail effectué sur les récents X3 et X4), la M3 pourrait logiquement adopter l'instrumentation 100 % numérique, à l'instar des nouvelles Z4 et Série 8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération