FSBK - Nogaro : Carton plein pour la Dark Dog Academy et Mathieu Gines en Supersport
Ce week-end, se tenait sur le circuit de Nogaro, la seconde manche du Championnat de France Superbike. En catégorie Supersport, c'est la Dark Dog Academy et les 22 ans de Mathieu Gines qui ont été à l'honneur lors des deux manches courues durant ce rendez-vous…
Et ce ne sont pas les conditions brumeuses et humides du samedi matin qui ont mise à mal le moral de l'équipe de Marc Fontan. Mathieu Gines s'offrait un second temps au guidon de la R6 alors que Clément Dunikowski, et ses 18 ans, prenait le cinquième. Piste sèche l'après-midi, les deux sociétaires de la Dark Dog Academy se classent 1er et huitième…
Pour la première manche du week-end, la bataille fait rage entre Gregory Leblanc et Mathieu Gines qui ne se quittent pas d'une semelle. Suite à un freinage digne des meilleurs trappeurs, c'est finalement l'officiel Yamaha de la DDA, Mathieu Gines, qui remporte la manche pour 26 petits millièmes seulement…
Lors de la seconde manche, Gines a fait cavalier seul et a mené sa course en patron assurant ainsi un doublé à l'équipe, terminant ainsi cette seconde manche avec un bon paquet de point dans les poches. A peine descendu de la R6, Gines laisse exploser sa joie et ne cache pas son bonheur : «Renouer avec la victoire me fait vraiment plaisir. Nous sommes dans la bonne direction avec cette reprise de confiance. On bosse et sa paye».
Clément Dunikowski terminera, quant à lui, 6ième de la première manche après une remontée fantastique et chutera dans la seconde suite à un tout droit.
Classements de la course Supersport à Nogaro :
1ère manche :
- 1er : Mathieu GINES,
- 2ème : Grégory Leblanc,
- 3ème : Julien Enjolras,
- 4ème: David Perret,
- 5ème: Axel Maurin,
- 6ème : Clément Dunikowski
2ème manche :
- 1er : Mathieu GINES,
- 2ème : Grégory Leblanc,
- 3ème : David Perret,
- 4ème : Julien Enjolras,
- 5ème : Anthony Loiseau,
- 6ème : Axel Maurin
Classement du Championnat :
- 1er : Grégory Leblanc : 76pts,
- 2e : Mathieu Gines : 68pts,
- 3e : Julien Enjolras : 67pts,
- 4e : Peter Polesso : 41pts,
- 5e : David Perret : 40pts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération