Formule 1 : une Aston Martin pour la safety car en 2021
En 2021, Aston Martin devrait partager avec Mercedes le rôle de fournisseur de la safety car et de la voiture médicale en Formule 1.
En 2021, Aston Martin fera son grand retour en Formule 1 en tant qu'écurie. Racing Point deviendra en effet Aston Martin Racing. Mais le constructeur britannique ne sera pas uniquement présent au cœur de la course avec ses monoplaces. Il sera aussi bien visible devant grâce à la safety car.
Le site Racefans indique en effet que le constructeur va partager avec Mercedes le rôle de fournisseur de ce véhicule à partir de la prochaine saison. Sur les 23 courses prévues (un record), la safety car serait une Aston Martin 12 fois. Le britannique aurait même le luxe de choisir les courses, avec bien sûr la volonté de cibler les marchés qui l'arrangent.
Ce n'est pas tout, puisque cela va avec la voiture médicale. Et pour celle-ci, le modèle d'Aston semble tout trouvé : le nouveau SUV DBX. Pour la safety car, la balance pencherait plutôt du côté de la petite Vantage.
Cette cohabitation fait suite à l'annonce d'un rapprochement entre Aston Martin et Mercedes. Les deux parties vont renforcer leur collaboration, entamée il y a plusieurs années. Le britannique va pouvoir davantage piocher dans la banque de moteurs de Mercedes. En échange, l'allemand va progressivement avoir 20 % du capital du britannique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération