Ford : le SUV "Mustang" électrique sort de l'ombre
Le tout nouveau SUV électrique de Ford, inspiré de la Mustang, s'est fait surprendre avec un camouflage minimaliste laissant échapper son design, clairement tiré de la "pony car". En tout cas à l'arrière.
Ford va se lancer comme bien d'autres constructeurs dans l'électrique, mais pas question pour l'instant de le faire avec une voiture compact et bon marché. Le défit industriel est encore bien trop grand face au prix toujours élevé de batteries, ce qui a conduit Ford, comme d'autres, à opter pour un modèle plus rentable, plus gros, plus puissant et plus cher.
Ce sera donc un SUV, avec un peu plus de 400 km d'autonomie (selon cycle américain EPA, plus proche de la réalité que le cycle européen WLTP), et surtout un design fortement inspiré de la Mustang. La preuve, avec ces images de nos confrères d'Autoexpress qui montrent une poupe ressemblant effectivement à celle de la Mustang. Pour la face avant, nous ne prononcerons pas avant d'avoir vu l'auto lors de sa présentation officielle (qui aura lieu dans les prochains jours), mais ce SUV semble avoir sa propre personnalité.
Il reste désormais à connaître le prix, le principal critère de ce SUV électrique qui n'aura finalement que peu de concurrence chez les marques généralistes en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération