Ford : la prochaine Focus ST se précise
La future génération de berlines compactes sportives chez Ford se précise puisqu'il se murmure que la prochaine Focus ST aurait droit à un quatre cylindres qui perdrait 500 centimètres cubes. Ce 1.5 ne serait toutefois pas franchement timide puisqu'il aurait droit à 275 ch.

Au fil du temps, les cylindrées n'ont cessé de diminuer chez Ford. Et alors que beaucoup de constructeurs se posent la question de la pertinence du downsizing, chez la marque à l'ovale bleu, le cap est mis sur une réduction encore plus drastique de la taille des moteurs. Une politique illustrée récemment avec la nouvelle Fiesta ST, qui passe d'un quatre cylindres à un trois cylindres 1.5 suralimenté.
Cette tendance devrait aussi toucher la gamme supérieure. La nouvelle Focus vient d'être présentée et les premières informations commencent à arriver sur les déclinaisons sportives. La Focus ST aurait en effet droit à un quatre cylindres 1.5 de 275 ch. Une progression au niveau de la puissance (l'ancienne était à 250 ch), mais une régression dans le volume puisque la précédente mouture avait deux litres de cylindrée. La future Focus ST a d'ailleurs été surprise en phase de tests sous un camouflage de rigueur par nos confrères de Carscoops.
Rappelons, quand même, qu'il n'y a pas si longtemps, la "simple" Focus ST avait droit à un cinq cylindres 2.5 d'origine Volvo. A ce rythme, la gamme ST chez Ford pourrait bien partir d'un monocylindres d'ici dix ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération