Ford : l'Edge passe à la trappe
Le grand SUV va disparaître du catalogue de Ford. Cela s'explique par le faible niveau des ventes mais aussi les contraintes liées au CO2.

Restylé il y a quelques mois seulement, le plus grand des SUV proposés par Ford en Europe s'apprête déjà à tirer sa révérence ! Comme l'annonce Automotive News, la commercialisation de l'Edge va être stoppée sur une bonne partie du Vieux Continent. Le véhicule va rester en vente dans sept pays, qui ont représenté 82 % des volumes de ventes de notre côté de l'Atlantique début 2019. La France n'en fait pas partie.
La fin de carrière de l'Edge chez nous n'est pas vraiment une surprise. Le modèle se fait très discret sur nos routes. Il est notamment pénalisé par l'absence d'une troisième rangée de sièges, alors que beaucoup de modèles concurrents peuvent embarquer jusqu'à 7 personnes.
Mais le gros handicap en France est le malus. Depuis son restylage, le modèle est uniquement proposé avec un 2.0 diesel de 238 ch, couplé à une boîte automatique et une transmission intégrale. Les rejets de CO2 sont de 180 g/km, ce qui entraîne une taxe de 7 340 € ! Une somme astronomique, qui représente 14 % du prix de la version ST Line. Dans l'ensemble, l'Edge avait un positionnement trop bancal, justifiant mal son intérêt face au Kuga, et ne pouvant pas vraiment attirer la clientèle premium.
L'arrêt de l'Edge permettra à Ford d'améliorer un peu son bilan CO2, avant la mise en place des sanctions pour les firmes trop polluantes en Europe. La marque ne va pas pour autant quitter le segment des grands SUV. Elle va même lancer chez nous un modèle plus imposant, l'Explorer. Celui-ci profitera de 7 places et d'une motorisation hybride rechargeable, sans malus donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération