Ford GT : nous connaissons enfin sa puissance
Ford a dévoilé la nouvelle GT il y a déjà plusieurs mois au public et l'auto est commercialisée depuis un bout de temps, mais la marque américaine ne nous avait toujours pas communiqué les chiffres officiels. Peu importe, le succès commercial semble déjà au rendez-vous pour ce coupé fort de... 647 ch !
Enfin ! Après des mois de présence sur la Toile et une commercialisation déjà lancée depuis un bon moment, Ford se décide finalement à nous dévoiler la fiche technique de la toute dernière GT, qui sera produite au compte-gouttes.
Rappelons que l'américaine fait pour la première fois l'impasse sur le V8 au profit d'un V6 biturbo EcoBoost 3.5 développant 647 ch et 745 Nm de couple, 90 % étant disponible dès 3500 tr/mn, ce qui montre le caractère de ce moteur qui semble être assez "plein", des bas aux hauts régimes.
Autre donnée, et pas des moindres : le poids. La nouvelle Ford GT est annoncée à "moins de 1400 kg" (1385 kg, pour être exact). Cela place l'américaine à mi-chemin "entre ses deux principales concurrentes, la McLaren 675LT et la Ferrari 488". Autant dire que le client de ce type d'automobile a un choix de plus en plus difficile à réaliser à mesure que les années passent et que les modèles s'améliorent.
Rappelons que Ford a fait usage de la fibre de carbone pour la structure de son coupé, ce qui a permis de limiter grandement le poids. L'aérodynamique est également très importante sur l'américaine qui revendique une vitesse max de 347 km/h, selon les chiffres communiqués par Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération