Finalement, Audi ne vendrait pas Ducati
Dans le sillage d'un scandale du dieselgate qui a forcément fait quelques dégâts comptables, Audi pensait un temps revendre le fabricant de moto Ducati. Aujourd'hui, le constructeur change finalement d'avis devant les bons résultats financiers de ces derniers mois. Ducati restera dans l'escarcelle du géant allemand.

Redevenue italienne à 100 % en 2006, Ducati n'est pas resté bien longtemps la propriété de l'Italie. La marque mythique de motos a en effet été rachetée en 2012 par Audi, qui voulait une entrée dans le monde du deux roues, et pas par n'importe quelle porte. Trois ans plus tard, le scandale du dieselgate éclate et met à mal un groupe Volkswagen qui doit des milliards de dollars en rappels, procédures judiciaires et autres mises à niveau de véhicules.
C'est justement ce qui a amené Audi à penser ces derniers mois à se séparer de Ducati et à vendre les parts acquises auparavant au fonds italien d'investissement InvestIndustrial, pour éponger les lourdes dépenses à venir.
Aujourd'hui, le patron d'Audi coupe court à toute rumeur : Ducati restera la propriété d'Audi, selon Rupert Stadler, qui semble ferme. L'on ne peut toutefois s'empêcher de penser que l'avenir de Ducati reste trouble, Audi ayant déjà songé dans un passé proche à se séparer de la marque italienne de moto avant de changer une première fois d'avis.
La mise en vente de Ducati avait intéressé les anciens investisseurs italiens, tout comme Harley-Davidson, Bombardier ou encore Royal-Enfield.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération