(Mise à jour prix) Fiat dévoile la 500 Riva
Audric Doche , mis à jour
Fiat avait dévoilé un premier teaser il y a quelques jours au sujet d'une 500 un peu spéciale dans une série limitée baptisée Riva, en rapport au constructeur de yachts et autres bateaux de luxe. La marque italienne officialise aujourd'hui la Riva qui sera une production limitée à 500 exemplaires avec une teinte unique et des inserts en bois dans l'habitacle.
Fiat nous avait promis une 500 un peu particulière, et chose promise chose due : voici la nouvelle édition limitée de la 500, baptisée Riva. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Riva est un constructeur de bateaux de luxe (yachts, vedettes) italien dont la renommée est mondiale. L'association avec l'une des plus grandes icônes de l'histoire automobile italienne n'est donc pas inintéressante, d'autant plus que Fiat a vraiment travaillé sur un rendu spécial.
Cette 500 profite d'une teinte spécifique héritée du catalogue Riva qui s'appelle "bleu Sera". Les jantes, elles aussi uniquement dédiées à cette série limitée, parfont le look extérieur où l'on retrouve également l'écriture "Riva" sur les flancs. Le plus gros du travail a été fait à l'intérieur avec un habitacle qui fait la part belle aux inserts de bois, sur la planche de bord, le volant ou encore sur les seuils de porte.
"Le plus petit yacht au monde", comme l'appelle Fiat, sera limité à seulement 500 exemplaires, chacun étant numéroté.
Mise à jour : la série limitée est disponible avec toutes les motorisations de l'italienne à des tarifs débutant à 17 990 €, soit un surplus de 1800 € par rapport à la finition la plus haute au catalogue.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération