Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104 000 moteurs diesel

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.

Fiat Chrysler accusé d'avoir truqué 104 000 moteurs diesel

Volkswagen ne serait plus seul et n’aurait plus l’apanage d’un « dieselgate » qui lui coûte cher. C’est Fiat Chrysler qui prend maintenant la relève dans le scandale des moteurs diesels truqués par un logiciel monté par le constructeur. Ceci afin de les rendre vertueux au regard des normes antipollution.

Une tricherie dont l’agence environnementale américaine est convaincue de l’existence au sein du groupe italo-américain. On se souviendra qu’en Europe, certains modèles 500 sont dans le collimateur, notamment en Allemagne.

Concrètement, Fiat Chrysler est accusé par les autorités américaines d'avoir truqué les moteurs de 104 000 de ses véhicules diesel aux États-Unis pour minimiser le niveau réel des émissions polluantes, utilisant un stratagème similaire à celui de Volkswagen.

L’effet en bourse d’une telle annonce a été immédiat. Le titre de Fiat Chrysler Automobiles perdait plus de 15 % à la Bourse de Milan, tandis que les autres noms de l’automobile faisaient figure de dégâts collatéraux. Notamment les valeurs européennes, dont Renault et Peugeot.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/