Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Examen du permis : les Anglais devront suivre les instructions d'un GPS

Outre-Manche, le passage du permis va se mettre à jour en adoptant les nouvelles technologies : pendant une partie de l'épreuve, les candidats britanniques ne seront guidés que par un GPS.

Examen du permis : les Anglais devront suivre les instructions d'un GPS

L'examen pratique s'apprête à être revu en profondeur de l'autre côté de la Manche. Parmi les changements qui entreront en vigueur le 4 décembre prochain, il y aura de nouvelles questions portant sur la sécurité et la réalisation de manœuvres dans des conditions de circulation dense. L'évaluation se mettra aussi à la page en intégrant les nouvelles technologies.

Les candidats pourront ainsi être amenés à suivre les instructions données par un GPS, qui aura au préalable été programmé par l'examinateur. Gareth Llewelly, qui dirige le DVSA (l'agence gouvernementale qui gère les examens), indique dans un communiqué relayé par l'AFP qu'il est « vital que l'examen du permis de conduire se maintienne au niveau des technologies ».

Mieux vaut tard que jamais diront certains, vu que les systèmes de navigation sont répandus dans nos autos depuis belle lurette. Les nouvelles générations de conducteurs ont d'ailleurs tendance à délaisser les systèmes classiques et utilisent les applications communautaires des smartphones.

Il faut savoir qu'en Angleterre, l'épreuve du permis comporte déjà une séquence où le candidat doit suivre une direction donnée sans autre instruction pendant 10 minutes. La réforme doublera cette durée. L'utilisation du GPS fera partie de ce moment de l'évaluation. Une telle mesure pourrait plaire aux jeunes Français qui sont stressés par la façon dont l'examinateur les guide !

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/