EuroNCAP : seulement 4 étoiles pour les Citroën C5X et Mobilize Limo
Le nouveau SUV chinois Byd Atto3 signe de bons résultats au crash-test de l'EuroNCAP, mais les deux berlines françaises Citroën C5X et Mobilize Limo ne récoltent que 4 étoiles. Elles font même moins bien que les Seat Ibiza et Arona restylées.

L'EuroNCAP vient de communiquer sur la dernière fournée de modèles testés par l'organisme mesurant la sécurité des nouveautés du marché. Pas moins de huit modèles au total, qui signent globalement de bons résultats : la Mercedes EQE, les BMW X1 et Série 2 Active Tourer de nouvelle génération, la Volkswagen Golf 8 dans sa nouvelle version d'entrée de gamme (avec un airbag central en plus et quelques systèmes de sécurité inédits), le SUV électrique chinois Byd Atto3, le Mazda CX-60, les Seat Ibiza et Arona restylées ainsi que deux Françaises fabriquées en Chine, la Citroën C5X et la Mobilize Limo de Renault.

Pour les deux dernières citées, la notation finale se limite à quatre étoiles contre cinq à tous les autres de cette dernière promotion. La faute à un équipement de série ne permettant pas d'atteindre d'excellentes notes au registre des aides à la conduite et à des résultats moyens en protection piéton. Il n'y a évidemment rien de gravissime dans l'absolu au niveau de la sécurité de ces autos, mais elles se retrouvent dans le bas du classement des autos les mieux notées de l'année 2022 par l'organisme européen de sécurité.

Le Tesla Model Y toujours au top
Rappelons que c'est le Tesla Model Y qui domine toujours ce classement 2022 de l'EuroNCAP (avec les meilleures notes jamais attribuées), juste devant le Lexus NX et la Mercedes EQE qui occupe désormais la troisième marche du podium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération