Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Etats-Unis : une plainte déposée contre Tesla après un accident mortel

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Hugo Delagraye

À la suite de l'embrasement d'une Tesla Model S ayant entraîné le décès de deux des occupants en mai dernier, un cabinet d'avocats basé à Chicago a annoncé le dépôt d'une plainte contre la marque. Les batteries de la voiture sont mises en cause.

Etats-Unis : une plainte déposée contre Tesla après un accident mortel

Le 8 mai 2018, Barrett Riley (conducteur) et Edgar Monserrat Martinez (passager), tous deux âgés de 18 ans, ont perdu la vie à bord d'une Tesla Model S de 2014. Ils ont violemment percuté un mur, ce qui a eu pour conséquence l'embrasement du véhicule à l'origine de la mort des deux jeunes hommes à l'avant et de blessures graves pour le passager arrière.
Les avocats de la famille du conducteur ont déclaré que la batterie était "insuffisamment protégée, rendant la voiture tout entière défectueuse", ajoutant que cette dernière "ne disposait ni de dispositifs adéquats pour empêcher un départ de feu à la suite d'une collision, ni de dispositifs adéquats pour contenir un feu".
Ils affirment également que la famille avait fait installer chez le constructeur un système de bridage qui permettait de ne pas excéder les 137 km/h. Ce limiteur avait ensuite été retiré au sein d'un autre centre Tesla sans que la famille Riley en soit avertie. Le jeune garçon roulait à 187 km/h juste avant son accident.
Une porte-parole de la marque avait déclaré à la suite des évènements "qu'aucune voiture n'aurait pu résister à une telle vitesse de collision." Elon Musk a donc décidé d'introduire un système de régulateur de vitesse depuis. Une fonctionnalité qui, selon Tesla, permet aux acquéreurs de la marque de limiter eux-mêmes la vitesse maximale de leur véhicule et d'en contrôler l'accélération.
Plusieurs accidents dans des conditions similaires ont déjà eu lieu, en mai 2018 en Suisse ou encore en Californie au début de l'année 2018. Dans les deux cas, les Tesla Model S et Model X avaient pris feu après un impact violent avec une barrière.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/