Essai Yamaha Xenter 125 cm3 : le Honda SH en ligne de mire

Sommaire
Depuis de nombreuses années, Yamaha domine le marché du scooter sur l'hexagone. Largement en tête sur le segment des véhicules GT 125 cm3 grâce à son X-Max (un peu plus de 8000 unités vendues en 2011), la firme aux trois diapasons se place en haut de la hiérarchie sur le marché des maxiscooters grâce au succès du T-Max. Une suprématie que la marque japonaise semble bien partie de conserver grâce à la livrée 2012 du T-Max 530 cm3 (récemment essayé dans nos colonnes). Aujourd'hui, Yamaha souhaite renforcer son offre sur le secteur des scooters à grandes roues et présente son tout nouveau Xenter. Celui-ci vient en complément du X-City jugé trop sportif. A travers le Xenter, Yamaha se projette vers l'avenir avec en ligne de mire le Honda SH, référence dans la catégorie. Direction la Catalogne et les rues de Barcelone, lieu choisi par Yamaha pour cet essai...
Véritable institution chez nos voisins transalpins, le segment des scooters à grandes roues séduit également la péninsule ibérique puisque l'Espagne se classe à la deuxième place derrière l'Italie. Boudé par le public français, le scooter à grandes roues connaît pourtant une mutation : ce genre de véhicule trouve la plupart de sa clientèle auprès de la gent féminine qui privilégie les ''grandes roues'' pour leurs facilités de prise en main. Avec le Xenter, Yamaha cible un public à majorité masculine (70 %) contre 30 % féminine. l'entité japonaise explique cette tendance par l'arrivée d'une nouvelle motorisation plus économique en carburant.

Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération