Essai vidéo Yamaha MT-09 2013 : Miss Triple Plus !!
Sommaire
Enfin ! Enfin nous avons pu essayer cette nouvelle incursion de Yamaha dans le domaine des trois cylindres, depuis feues XS750 et XS850. Avec cette toute nouvelle et inédite MT-09, Yamaha fait le pari - prés de
30 ans après ces dernières - de présenter quelque chose de fondamentalement différent et n'appartenant à aucun genre clairement identifié. Cela risque, et c'est tant mieux, de nous changer d'une production japonaise quelque peu en berne depuis ces trois dernières années, alors même que la production européenne a affiché en la matière, une vraie audace. Car sur le terrain du trois cylindres, il y a du beau monde et même la référence du genre.
Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, la concurrente toute désignée de cette MT-09 est incarnée exclusivement par la Triumph Street triple 675, reine incontestée de la catégorie. Alignant tous les suffrages et palmarès depuis sa sortie, elle sert de maître étalon avec son 675cc. La production Benelli restant quant à elle bien trop confidentielle et MV Agusta arrivant en trombe sur le segment avec ses B3, F3 675 et 800cm3, cherche encore ses marques.
Cette suprématie n'a pourtant pas effrayé Yamaha qui nous avait présenté en 2012 lors du dernier salon de Cologne, une sculpture sur transparence, porteuse d'un moteur trois cylindres dénommé « P3 ».
Chose promise, chose due, Yamaha tient toutes ses promesses et nous présente la sulfureuse et tonitruante MT-09.
Action !
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération