Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...
Sommaire
GSXR… 4 lettres qui parlent d'elle-même. Longtemps considérée comme LA sportive, la Suzuki se décline en trois cylindrées pour séduire. Caradisiac Moto fait l'essai de la plus petite d'entre elles.
Mythique, la sportive Hamamatsu pourrait perdre de sa superbe face à la concurrence péchant désormais d'un embonpoint et d'une surcharge pondérale qui pourrait faire fuir les amateurs d'arme de guerre ou les fanas de régime dissocié à la recherche du moindre gramme gagné…
Certes la petite Gex n'est pas la plus légère et sa position de conduite semble bien loin des standards actuels présents dans la catégorie mais la Suz' a encore de sérieux arguments pour séduire…
UNE SPORTIVE AVEC QUELQUES GRAMMES DE GT…
Repose-pieds réglables en trois positions, selle digne de ce nom (gardons en tête que nous sommes tout de même sur une sportive), la GSX'R ne met pas trop son pilote en appui sur les bracelets, préserve vos poignets et, à une position ultra typée sport, elle préfère une assiette moins excessive synonyme de gain en confort. Moins fatigante que nombre de ses concurrentes, la 600 ne se montre pas encore confortable mais réellement conviviale.
Commandes douces, boite extrêmement docile, les vitesses passent comme dans du beurre sans faux point mort et autres loupés. Direction les routes andalouses pour nous rendre compte de la santé du moulin nippon en pleine possession de sa cavalerie.
Loin d'être asthmatiques, les mi-régimes ont oubliés d'être anémiques (pour une 600) et permettent même de se montrer un brin feignant sur les changements de rapports… bien agréable lorsque l'on roule à la cool !
Il y a un temps pour tout, rouler comme une vieille au mois d'août n'est pas non plus le terrain de prédilection de la moto et, à la tasse de thé, la Gex préfère un bon verre de saké !
IL VA Y AVOIR DU SPORT… MAIS MOI JE RESTE TRANQUILLE !
Le quatre cylindre en ligne n'est pas allergique à la cravache mais ne penche pas pour autant dans le sado maso. Souple, le moulin ne se montre pas des plus expressifs haut dans les tours et n'impressionne pas son pilote par un débordement de watt à l'entrée de la zone rouge mais préfère à ça offrir une puissance tout à fait gérable qui vous permet d'essorer la poignée droite sans peur de représailles.
Certes la GSX'R 600 ne vous arrache pas votre slip mais les quelques 125 canassons à 11 500 tours de la version libre sont bel et bien là et il va falloir se lever tôt pour les exploiter pleinement sur route !
Photos (12)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération