4. Essai Nouveauté 2011 - Aprilia RSV4 APRC: Conclusion, on signe où ?
Aprilia a réellement sorti la Superstock 1 000 livrable en concession à un tarif qui s'arrête à la frontière des 22 000 euros. D'accord, c'est une somme, mais au bilan de ses prestations et de son niveau technologique, sans parler de sa finition aux petits oignons, elle se présente comme un des plus beaux rapports qualité prix prestation du moment.
BMW peut se méfier du chariot de l'Empereur Romain tandis que chez les Japonais, il n'y a plus qu'à s'en remettre au dernier né des Ninja pour ne pas se voir catalogué de chef d'oeuvre en péril. Au passage, on relèvera que l'Europe vit sa revanche après des années à subir le joug de l'Empire du Soleil Levant.
Avec cette RSV4 évoluée, allégée, intrinsèquement plus radicale mais aussi incroyablement accessible dans son pilotage à tous ceux qui l'adopteront, Aprilia se pose en éclaireur d'une nouvelle ère dans la catégorie. Par sa conception élitiste, cette moto démocratise la conduite des missiles sol-sol. Un paradoxe que l'on ne peut que porter aux nues.
On a aimé:
La facilité
Le caractère
La mélodie
On aurait voulu:
Que ça dure plus longtemps.
Photos (34)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération