Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.
Sommaire
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un design flatteur et un prix rikiki, le fer de lance Kymco compte bien faire des ravages dans nos villes et sur nos routes…
Plus fin, plus agressif que son prédécesseur, le 500 XCiting RI ABS se reconnaît du premier coup d'œil. Regard souligné par des Led équipant une optique réussie à la Dink Street (pour retrouver l'essai, c'est ici) et coque arrière affinée sont les recettes d'un esthétique qui fait envie : entre tendance… et racing.
Inspiré par le best-seller Yamaha, le taiwanais se la joue sportif… et tant mieux, j'aime ça. Pinces rouge, disques avant type « wave », silhouette compacte et découpe racée de la tête de fourche, semblant être faite pour attaquer le bitume, sont une invitation à prendre la route… sans se priver de la poignée droite.
PEAU NEUVE
Le moins que l'on puisse dire c'est que le lifting a bien fonctionné avec l'apparition de lignes générales plus tendues, de clignotants avant parfaitement bien intégrés, d'arrêtes plus jeunes et plus sportives donnant à son prédécesseur un vrai coup de vieux.
Avec sa partie avant très bien réussie, le maxi-scooter laisse opérer son charme. Une fois à bord, on se cale bien sur la selle équipée d'un dosseret permettant d'économiser vos lombaires durant les longues escapades. Fait pour rouler tous les jours, tant en milieu urbain que sur les tracés autoroutier, le 500 XCiting RI ABS reçoit, pour ce faire, les équipements d'usages. Loin de se la jouer minimaliste, Kymco n'est pas avare et propose tout ce dont vous aurez besoin au jour le jour et même un peu plus.
Sous la selle assistée d'un vérin, on retrouve un emplacement évitant à votre GSM de danser la gigue, une prise 12 volts pour le recharger, un éclairage de coffre arrière. Par ailleurs on trouve aussi deux vide-poches dont un à clef, des repose-pied dignes de ce nom pour votre passager ou passagère qui pourra de surcroît se maintenir sans problème à la poignée arrière de belle taille, un tableau de bord complet, un frein de parking pratique, une trappe à essence ouvrable au contacteur et deux béquilles, l'une centrale et l'autre latérale… seul un coffre de selle plus volumineux eut pu être appréciable.
ROULE MA POULE
Confortablement installé sur mon 500 d'essai, les choses sérieuses peuvent commencer. Position naturelle, leviers réglables en fonction de son ergonomie, bulle protectrice fumée d'origine suffisante pour mon mètre quatre-vingt, selle ferme mais confortable, le maxi-scooter ne rechigne pas à faire des bornes.
A son bord les kilomètres s'enchaînent à vitesse de croisière en toute quiétude. Il est temps cette fois de voir ce que le Kymco a dans le ventre…
Photos (26)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération