Essai Honda CB500R 2013 : elle a tout d'une grande !
Sommaire
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR. Partageant le même moteur que les CB500F et CB500X, elle intègre un carénage de vraie sportive avec des débattements de suspensions et géométrie de direction spécifiques.
Même moteur, même cadre, même dessin arrière. Donc sur le papier, a priori même comportement dynamique. Mais avant de répondre précisément à cette supposée uniformisation, il n'en demeure pas moins que Honda a malgré tout, opéré une nouvelle fois un tour de force en présentant 3 véhicules où chaque philosophie, sport, aventure ou ville , tente de s'afficher, à des prix extrêmement contenus et des prestations malgré tout, très honorables.
Alors, le flacon avec l'ivresse du "R" ou seulement le flacon ?
Pour le savoir, Honda nous a non seulement convié pour un essai route, histoire de justifier nos impressions, dans des conditions similaires à la CB500F, mais aussi pour des essais initialement piste car rappelons le, si Miss CBR 500R est destinée à être non seulement une compagne de route fidèle avec ses 420 kms d'autonomie annoncée, elle est aussi La bagarreuse de l'European Junior Cup pour 2013, en préambule à de plusieurs manches WSBK.
Photos (47)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération