Après la petite familiale Insight II, hybride abordable mais décevante pour les amateurs de conduite, Honda propose un petit coupé développé sur une base proche, qu’il qualifie de sportif. Avec sa boîte de vitesses manuelle, un moteur thermique plus costaud et une partie cycle peaufinée, le CR-Z réussit–il à concilier réellement plaisir au volant et économie à la pompe?
Tous les essais
Rechercher un essai
L’Audi TT de deuxième génération apparu en 2006 a marqué une étape importante pour Audi. C’était alors le premier modèle à véritablement séduire les amateurs de conduite exigeants qui jusque là ne s’y retrouvaient pas dans la gamme du constructeur d’Ingolstadt. À l’heure du restylage, Audi aurait pu être timide et se contenter de dépoussiérer gentiment un produit qui marche, ça n’est pas le cas. Du changement, il y en a mais ça ne se voit pas tout de suite !
Après le XK et la XF, Jaguar continue le renouvellement et le rajeunissement de sa gamme avec comme mot d’ordre la rupture. Attention, le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata veut marquer les esprits. Alors évolution ou sacrilège ?
Celle qui a failli s’appeler Veloce débarque avec son 1.4 MULTIAIR de 170 chevaux, fort d’une puissance spécifique remarquable de 124 ch/litre et des émissions d’à peine 139 g/km. L’Alfa MiTo Quadrifoglio Verde est-elle en pratique aussi vive que sobre, et son châssis se montre t-il à la hauteur du sigle mythique. Petites vérifications sur une journée d’essai.
Avec le X6 ActiveHybrid fort de ses 485 chevaux, BMW propose le véhicule hybride le plus puissant du marché, et aussi l’un des plus onéreux. Est-il vraiment plus agréable à conduire que le X6 50i dont il dérive, sa consommation et ses rejets de CO2 baissent-ils réellement de 20 % ? Quelques questions auxquelles cet essai tente de répondre.
Avec la Coupé-Cabriolet, c'est la 6ème variante de carrosserie de la famille Mégane 3 qui débarque. Et la deuxième génération de CC, sachant que la première Mégane, elle, avait un toit en toile. Objectif de Renault : faire aussi bien que la devancière, qui s'est écoulée à 170 000 exemplaires. Ses armes : du confort, de l'agrément de conduite, de la sécurité, et des tarifs assez bien placés. Mais cela est-il suffisant aujourd'hui ?
La remplaçante de la 147 offre sur le papier des atouts dignes des meilleures compactes actuelles. Ce premier essai de la Giulietta (1750 TBi 235 ch Quadrifoglio Verde et 1.4 MULTIAIR 170 ch) confirme qu’il s’agit bien de l’Alfa la plus rigoureusement conçue depuis belle lurette.
Le nouveau cabriolet 4 places Mercedes mise avant tout sur son confort exceptionnel en roulant à ciel ouvert. Objectif atteint. Ce premier essai nous a permis d’entrevoir d’autres progrès par rapport au CLK Cabriolet qu’il remplace.
Opel réinvente son best-seller. Plus grand, plus « flexible » mais aussi plus cher le nouveau Meriva boxe désormais dans une catégorie supérieure. Attendu, le pionnier de la catégorie a choisi de se démarquer avec l’intégration de portes antagonistes. Suffisant ?
L’Audi R8 est indéniablement une supercar. Après la version V8 et la génialissime V10, la marque allemande dévoile aujourd’hui la déclinaison cabriolet. Autant dire tout de suite que le charme opère immédiatement.
Rechercher un essai